La meilleure plateforme de trading mobile en France

par Lisa Harper • 27 juillet, 2021
Veuillez noter que le contenu de cette page est destiné à des fins d'information et d'éducation uniquement et ne doit pas être considéré comme un conseil ou une recommandation d'investissement.
!

De quoi parle cet article ?

La principale caractéristique d'aujourd'hui est le dynamisme et la mobilité. L'homme moderne est en mouvement constant. Et si vous voulez réussir, vous devez toujours être à jour, ici et maintenant. C'est pourquoi diverses applications mobiles sont aujourd'hui si populaires, nous permettant d'accéder à toutes sortes de sites web et de boutiques en ligne directement à partir de nos téléphones mobiles. Nous pouvons commander de la nourriture, des vêtements, des médicaments ou même des fleurs par le biais d'une application mobile, suivre un colis, réserver un hôtel, commander un taxi, écouter des leçons vidéo, etc. Presque toutes les transactions nous sont désormais accessibles par le biais d'un téléphone portable.

Le monde des affaires s'est adapté aux besoins du client moderne. Aujourd'hui, chaque entreprise prospère propose une application mobile pratique qui vous permet d'acheter des biens ou de commander des services directement depuis votre téléphone. À cet égard, le commerce ne fait pas exception. Les meilleures sociétés de courtage ont développé des versions mobiles de leurs plates-formes de trading en ligne, grâce auxquelles un trader peut accéder aux informations nécessaires, suivre l'actualité du marché des investissements ou même effectuer les transactions nécessaires à tout moment.

Le niveau élevé de concurrence sur le marché du courtage a contribué à l'émergence d'un large éventail de plateformes de trading. Les sociétés de courtage proposent des méthodes et des outils de plus en plus innovants qui rivalisent en termes de praticité, de commodité et de fonctionnalité.

Comment choisir la meilleure plateforme mobile en France ? Jetons un coup d'œil.

Processus facile de téléchargement et d'enregistrement de l'application

Le téléchargement de la version mobile d'une plateforme de trading en ligne est simple. En fait, ce n'est pas différent du téléchargement de n'importe quelle autre application. Vous devez vous rendre sur le playmarket de votre téléphone portable et saisir le nom de votre courtier dans le champ de recherche. Un lien de téléchargement est également disponible sur le site officiel du courtier de votre choix.

En règle générale, les applications de qualité sont disponibles sur iOS et Android et ne prennent pas beaucoup d'espace.

Une fois que vous avez trouvé l'application, cliquez sur le bouton "Télécharger" et attendez le téléchargement complet de l'application. Lorsqu'un raccourci de la plateforme apparaît sur votre appareil mobile, cliquez dessus et enregistrez-vous ou connectez-vous si vous vous êtes précédemment enregistré sur la version de bureau.
L'inscription sur la plupart des plateformes est simple et intuitive.
Il vous suffit d'entrer un minimum d'informations, de cocher la case "J'accepte les conditions d'utilisation", puis de confirmer votre inscription à l'aide d'un lien standard que le système enverra à votre adresse électronique. Si vous avez déjà suivi la procédure d'inscription et que vous avez un compte actif, lorsque vous vous connecterez à l'application mobile, toutes vos données seront automatiquement synchronisées et vous pourrez voir toutes vos transactions.

Avec des plateformes mobiles de haute qualité, le processus d'installation de l'application sur votre appareil mobile est simple et ne nécessite pas de connaissances particulières.

Important : n'utilisez que des sources officielles pour télécharger l'application de trading.
L'AUTEUR DE L'ARTICLE

Interface conviviale et paramètres flexibles

La plupart des plateformes mobiles modernes sont conçues pour être aussi conviviales que possible. Les développeurs de la plateforme ont pensé à la conception de la plateforme jusque dans les moindres détails, de sorte que tous les principaux paramètres sont affichés sur l'écran de travail principal et que les principales commandes ("acheter" et "vendre") sont mises en évidence par des couleurs vives.

En règle générale, la version mobile présente toutes les mêmes caractéristiques que la version de bureau complète, à une exception près : il n'est pas possible d'ouvrir plusieurs fenêtres de trading simultanément sur l'écran. Les applications mobiles offrent un accès complet à d'autres fonctionnalités, vous pouvez utiliser des indicateurs, des ordres stop, ainsi que consulter le fil d'actualités, le chat, le calendrier économique, etc.

Choisissez une plateforme de trading aux paramètres flexibles, vous pouvez personnaliser l'aspect de votre espace de travail en choisissant les couleurs ainsi que le type d'affichage des graphiques (ligne, chandelier, barre ou Heikin-Ashi).

Certaines plateformes mobiles avancées vous permettent également de choisir différentes périodes de temps pour suivre et analyser le graphique des cotations, de quelques minutes à plusieurs années, de personnaliser le design en choisissant le type de graphique et les couleurs du fond et des chandeliers, de personnaliser les informations affichées dans la barre latérale (qui peuvent être un fil d'actualités, un chat, des cotations en direct), etc.

Une interface conviviale, une configuration facile de la plateforme, des paramètres flexibles : voilà les qualités d'une bonne application de trading.

Bon choix d'actifs

Les plateformes mobiles modernes vous donnent un accès complet à tous les actifs traités par le courtier de votre choix via la plateforme mobile. En d'autres termes, si vous avez sélectionné certaines ressources pour travailler dans la version de bureau, elles devraient également être disponibles dans la version mobile.

Les plateformes mobiles modernes vous donnent un accès complet à tous les actifs traités par le courtier de votre choix via la plateforme mobile. En d'autres termes, si vous avez sélectionné certaines ressources pour travailler dans la version de bureau, elles devraient également être disponibles dans la version mobile.

Avec des plateformes mobiles de qualité, vous pouvez :
Commerce des actions
Les plates-formes mobiles vous permettent d'investir dans des CFD sur des actions de sociétés de premier plan et de géants du secteur sans les posséder réellement. Le CFD (Contract for Difference) est un instrument financier qui vous permet de négocier sur la base du mouvement des actions, quelle que soit leur direction. Le principal avantage d'un CFD est que vous pouvez spéculer sur l'évolution du prix d'un actif (à la hausse ou à la baisse) ;
Investir dans les secteurs économiques
La plateforme couvre tous les secteurs, des biens et services aux technologies innovantes, afin que vous puissiez toujours prendre la bonne décision d'investissement (énergie, santé, immobilier, télécommunications, services publics, technologies de l'information, finance, équipement, industrie, articles ménagers, etc) ;
Spéculez sur des CFD sur des matières premières dures ou molles
Comme l'or, l'argent, le pétrole et les céréales ;
Le trading d'options binaires ;
Opérations sur devises (marché Forex)
Découvrez des paires de devises célèbres, obscures ou exotiques et investissez dans celles-ci avec des spreads efficaces ;
Investissez dans les ETFs
Diversifiez vos investissements grâce à des fonds négociés en CFD qui regroupent plusieurs actifs dans un même panier.
Indices Choisissez parmi une liste de CFD sur les indices qui sont fortement investis et représentent un secteur de marché spécifique ou une économie nationale.
Choisissez le trading mobile, qui offre une bonne sélection d'instruments financiers.
L'AUTEUR DE L'ARTICLE

Outils de trading pratiques

Les plateformes de trading mobiles modernes sont équipées de nombreux outils pour faciliter le trading. Grâce à des fonctions telles que le stop-loss/take-profit, la protection contre les actions négatives et les trailing stops, vous pouvez contrôler vos profits et vos pertes en leur fixant un niveau critique à l'avance.

Un stop loss est une instruction donnée au courtier de fermer une transaction lorsqu'un certain niveau de perte de prix est atteint.

Les stop-loss aident les traders à réduire les risques en cas de défaillances techniques diverses. Supposons qu'à un moment donné, la connexion de l'opérateur au service de trading soit interrompue. Il ne peut pas envoyer d'ordres au serveur du courtier, y compris des ordres pour clôturer une transaction. S'il a pris soin de fixer un stop-loss au préalable, le courtier clôturera automatiquement la transaction lorsque ce niveau sera atteint. Mais si le stop-loss n'est jamais fixé, la perte peut être beaucoup plus importante.

Un type d'ordre stop-loss est ce que l'on appelle le trailing stop, ou arrêt de suivi. L'essence de cet ordre est que le niveau de Stop Loss augmente en même temps que votre profit, en étant à la même distance de celui-ci.

Le Take Profit est un type d'ordre en attente placé par le courtier pour clôturer une transaction lorsque le prix atteint un certain niveau de profit. Si le prix atteint le niveau du Take Profit, la transaction est automatiquement fermée et le profit est verrouillé.

En outre, la version mobile (comme la version complète) dispose d'une option de multiplicateur qui inclut un effet de levier.

N'oubliez pas que l'effet de levier augmente considérablement le risque de vos transactions. Ne l'utilisez donc pas si vous n'avez pas beaucoup d'expérience en matière de trading.
Lorsque vous choisissez la version mobile de la plateforme, vérifiez la disponibilité des outils énumérés ci-dessus.

Indicateurs d'analyse technique

Les indicateurs d'analyse technique sont des algorithmes qui indiquent les prix futurs à l'aide de données relatives aux cotations sur une certaine période de temps.

Chaque indicateur d'analyse technique est basé sur une formule. Cette formule est utilisée pour effectuer des calculs. La formule peut varier en fonction du type d'indicateur ou de sa finalité. Par exemple, une formule calcule le prix moyen pour une certaine période, une autre calcule le prix de clôture ou d'ouverture du marché, et ainsi de suite.

Les bonnes plateformes mobiles disposent d'un grand nombre d'indicateurs d'analyse technique différents qui vous permettront de voir les tendances actuelles même depuis votre application mobile.

Nouvelles sur la plate-forme

Bien entendu, des informations actualisées sont toujours importantes pour le trader. C'est pourquoi de nombreux courtiers ont simplifié les versions de l'application mobile en excluant le fil d'actualité. Comme la version de bureau, ces applications ont une section d'actualités. Lisez les actualités de chaque entreprise ou configurez un fil d'actualités général et des notifications. Ainsi, vous serez toujours au courant des événements mondiaux.

Des informations actualisées sont l'atout d'un trader. En suivant les différents processus économiques et politiques, vous apprendrez à analyser leur influence sur la situation du marché des investissements et à faire des prédictions correctes pour l'avenir.
Préférez les applications de trading mobile avec une section d'informations.
L'AUTEUR DE L'ARTICLE

Opportunités d'apprentissage

Outre des informations sous la forme des dernières nouvelles, vous trouverez sur de nombreuses plateformes une section d'apprentissage avec des tutoriels vidéo. Cette section contient toutes les informations théoriques, des bases de l'investissement aux techniques avancées d'analyse technique. Les leçons sont adaptées au trader novice.

En plus de la section tutoriel, les applications de trading robustes proposent un compte de démonstration. Un compte de démonstration est un compte d'entraînement spécial sur lequel le système crédite automatiquement un montant spécifique d'argent virtuel factice à utiliser pour tester le trading. Comme un compte de démonstration est toujours totalement identique à un compte réel, vous pouvez facilement vous exercer à diverses opérations.

Disposer d'un compte de démonstration et de tutoriels vidéo est probablement l'un des principaux éléments à prendre en compte lors du choix d'une plateforme mobile - surtout si vous êtes un débutant.

Autres avantages d'une plateforme de trading mobile

En plus de tout ce qui précède, il convient de noter qu'une plateforme mobile en ligne fiable doit également fournir une assistance clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sous forme de commentaires. C'est très bien si vous pouvez choisir parmi plusieurs langues de communication.

Vérifiez également la rapidité des transactions, l'importance des limites de dépôt et de retrait, les options de dépôt et de retrait, la vitesse de synchronisation des données entre les différentes versions de la plateforme, le niveau de sécurité des données (cela peut inclure l'authentification en deux étapes et le suivi de toutes les applications actives).

Lorsque vous choisissez la meilleure plateforme de trading mobile en France, faites attention aux points soulignés dans notre courte revue. Bien entendu, cette liste peut être complétée par d'autres éléments, en fonction de votre stratégie, de vos méthodes de trading et de vos préférences personnelles.

Téléchargez l'application mobile, ouvrez un compte de démonstration et essayez la plateforme mobile dès aujourd'hui - c'est rapide, pratique et efficace !
Lisa Harper
Chercheur et écrivain. Spécialisée dans la finance et le trading binaire. Lisa est capable d'expliquer des sujets financiers complexes de manière simple.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Inscrivez-vous à notre newsletter
En cliquant sur le bouton "S'abonner", vous acceptez notre politique de confidentialité.

Les meilleurs brokers en options binaires 2021

MIN. DÉPÔT
DÉMO GRATUITE
PROFIT
BONUS
WEBSITE
$10
Oui
Jusqu'à 92%
Non
2014
FOUNDED
CONVIENT AUX DÉBUTANTS
MIN. DÉPÔT
DÉMO GRATUITE
PROFIT
BONUS
WEBSITE
$50
Jusqu'à 98%
Oui
2017
FOUNDED
BONNES CONDITIONS
MIN. DÉPÔT
DÉMO GRATUITE
PROFIT
BONUS
WEBSITE
$5
Oui
Jusqu'à 100%
Non
2000
FOUNDED
POUR LES TRADERS EXPÉRIMENTÉS