Plateforme de négociation de CFD en France

par Otto Green • 22 juillet, 2021
Veuillez noter que le contenu de cette page est destiné à des fins d'information et d'éducation uniquement et ne doit pas être considéré comme un conseil ou une recommandation d'investissement.
!

De quoi parle cet article ?

Pour les investisseurs qui ne sont pas adaptés à la négociation traditionnelle d'actions, il existe de nombreuses alternatives rentables. L'un des plus attrayants est le CFD (contract for difference). La particularité de cet instrument est qu'il ne donne pas au trader le droit de posséder un actif particulier choisi pour le trading, mais permet de gagner de l'argent sur les changements de prix. Actuellement, la plupart des courtiers connus travaillent avec les CFD et beaucoup d'entre eux proposent même des plateformes, développées spécialement pour le trading des CFD.

La négociation de CFD permet de spéculer sur les mouvements de prix à la hausse ou à la baisse, offrant aux investisseurs tous les avantages et les risques liés à la négociation de titres sans les posséder réellement, ou de manière similaire à d'autres actifs.

Caractéristiques de la plateforme française de trading CFD

"Par où je commence ?" - est une question fréquente pour les esprits curieux. Une plateforme de négociation de CFD en France est une bonne option pour les débutants. Une telle plateforme en ligne propose différents types de transactions, notamment les CFD, pour des échanges entre traders directement ou par l'intermédiaire d'un courtier, ce qui vous permet de négocier à distance depuis chez vous.

Les plates-formes de CFD en France offrent des options telles que des cotations, des graphiques de trading et des indicateurs de trading. Le choix des titres à négocier doit également se fonder sur l'analyse fondamentale et technique, l'horizon d'investissement à court terme et le désir de profiter de la baisse des valeurs étant primordiaux. Ainsi, le trading CFD est un outil supplémentaire pour vous aider à faire des profits.

Dans la négociation de CFD, il existe deux prix de cotation - "bid" et "ask". Vous pouvez acheter un CFD au prix "ask" si la cotation est à la hausse et vice versa, vous pouvez vendre un CFD au prix "bid" si la cotation est à la baisse. Les cotations boursières sont divisées en cotations directes et indirectes. La cotation directe est une expression du prix unitaire de l'objet du commerce, elle se retrouve dans la plupart des cas. Une cotation inverse (indirecte) indique combien une marchandise peut être achetée pour une unité d'argent.

Vous pouvez négocier des CFD sur une plateforme à effet de levier. Vous avez la possibilité d'ouvrir une position et de ne payer qu'une fraction du coût total de la transaction. Lorsque le marché évolue dans le sens que vous attendez, l'effet de levier peut augmenter vos bénéfices.

Une autre exigence pour les traders utilisant des plateformes de trading de CFD en France est la disponibilité d'indicateurs de marché précis pour les graphiques de trading de CFD. Avec l'aide des ordinateurs, l'utilisation des indicateurs est rendue aussi facile que possible pour les traders modernes.
Les indicateurs d'analyse technique jouent un rôle important dans le travail du trader moderne. L'objectif même des indicateurs est de faciliter l'analyse d'une énorme quantité d'informations, présentées sur des graphiques de prix.
Tout ce qu'un trader doit savoir, c'est comment interpréter une telle lecture graphique afin d'en extraire des signaux de trading fiables pour acheter ou vendre l'instrument financier en question. Nous allons examiner ci-dessous les indicateurs les plus populaires pour la plateforme de trading CFD.

Moyenne mobile. Il s'agit peut-être de l'indicateur le plus populaire parmi tous ceux qui existent. Il est destiné à lisser le graphique des prix et à y détecter les principales tendances. Il est calculé de telle sorte que chacun de ses points représente l'information sur les prix pour une certaine période de temps. Cette période est appelée période de moyenne mobile.

Une interprétation simple de cet indicateur consiste à analyser ses croisements avec un graphique de prix. Lorsque le prix traverse la moyenne mobile à la hausse et à la baisse, c'est un signal d'achat. Au contraire, lorsque le prix croise la moyenne mobile vers le bas (le prix croise la moyenne mobile vers le bas), c'est un signe de vente.

MACD. Il s'agit d'un indicateur d'analyse technique très populaire basé sur la convergence et la divergence de deux moyennes mobiles de périodes différentes. MACD fait référence à la convergence et à la divergence des MACD (moyennes mobiles). Il existe deux types de représentation pour cet indicateur : Linéaire et Histogramme. Un MACD linéaire est représenté par deux lignes (une ligne lente et une ligne rapide) ; un histogramme est représenté par des barres qui montrent la distance entre les deux lignes à un moment donné.

Le signal d'achat se produit lorsque la ligne rapide croise la ligne lente dans le sens de la baisse ; le signal de vente est le même croisement de la hausse vers la baisse (c'est-à-dire lorsque la ligne rapide croise la ligne lente dans le sens de la baisse).

Indicateur RSI. RSI (relative strength index) littéralement traduit de l'anglais signifie l'indice de force relative. La popularité de cet indicateur est due à sa simplicité d'interprétation. Avec l'aide du RSI, les traders estiment la force d'une tendance, ainsi que la probabilité de son changement.

L'un des signaux les plus frappants produits par cet indicateur est la divergence. La divergence est une divergence entre le graphique des prix et celui de l'indicateur. En d'autres termes, s'il existe un maximum sur le graphique des prix, mais que ce maximum n'apparaît pas sur le graphique du RSI, cela indique une forte probabilité de renversement de tendance.

ADX. L'ADX (Average Directional Movement Index) est un indicateur populaire, qui permet de déterminer la force et les perspectives de la tendance actuelle du marché. L'indicateur ADX est un graphique qui montre les trois courbes : +DI, -DI et ADX. Le mouvement de ces lignes donne certains signaux de trading. L'ADX indique si une tendance est en cours (si oui, quelle est sa force) ou si le prix est bloqué dans un mouvement latéral (plat). Une tendance solide est indiquée par un ADX en hausse, accompagné d'une divergence +DI et -DI dans des directions opposées. La convergence de ces lignes indique un affaiblissement progressif du mouvement.
Il est important de comprendre que les indicateurs ne sont pas capables de prédire la direction du mouvement des prix. Ils sont basés sur les données de prix et les volumes de transactions. Et tout signal d'achat ou de vente dérivé des indicateurs doit être confirmé par d'autres outils d'analyse technique.
L'AUTEUR DE L'ARTICLE
L'autre aide visuelle la plus connue de la plateforme de trading CFD est constituée par les graphiques de trading. Les graphiques sont la base de l'analyse technique lors des transactions boursières. Ils sont utilisés pour analyser visuellement les tendances de prix pour un instrument particulier, pour prévoir les mouvements de prix et pour analyser si une position est plus forte du côté de la demande ou de l'offre. Les possibilités offertes par les graphiques et leurs combinaisons sont largement utilisées par les investisseurs expérimentés et par les nouveaux venus. Il existe plusieurs types de graphiques.

Graphiques linéaires (de zone) : ils sont tracés par rapport au prix de clôture de l'intervalle de temps sélectionné. Sur un graphique linéaire, vous ne verrez que le mouvement du prix de l'actif choisi. Les graphiques de zone représentent les hauts et les bas du marché à partir desquels le prix a évolué dans la direction opposée. Ces hauts et ces bas sont appelés des zones.

Chandeliers japonais : Un affichage des extrema, des prix d'ouverture et de fermeture sur un cadre temporel. La partie principale d'une bougie est appelée le corps. Il indique la différence entre le prix d'ouverture et le prix de clôture. Des couleurs contrastées, généralement le vert et le rouge, sont utilisées pour montrer le comportement des prix. Le vert indique que le prix d'un actif est en hausse un jour de bourse donné, et le rouge indique qu'il est en baisse. La partie fine de la bougie est appelée "ombre", l'ombre supérieure indiquant le prix maximum et l'ombre inférieure le prix minimum. Les chandeliers japonais sont réputés être plus faciles à lire que les autres graphiques et vous permettent de prendre des décisions éclairées, même sur des périodes très courtes.

Diagramme à barres : il montre la situation des prix de manière différente et moins claire. Une barre est une ligne verticale dont le point supérieur représente le prix le plus élevé et le point inférieur le prix le plus bas. Les barres horizontales sont tracées par rapport à la barre verticale, la barre de gauche représentant le prix d'ouverture et la barre de droite le prix de clôture. Les barres inférieures à gauche indiquent une baisse des prix, tandis que les barres supérieures indiquent une hausse des prix. Ce type d'affichage du prix de l'actif indique de manière optimale l'amplitude de fluctuation de l'actif financier pendant le délai fixé par le trader ou le courtier.

Pour utiliser toutes les fonctionnalités de la plateforme de trading CFD, vous devrez suivre une formation supplémentaire. Si vous êtes novice en matière de négociation, vous pouvez tester vos compétences en matière de lecture de graphiques sur un compte de démonstration avant de commencer à négocier en direct.

La meilleure plateforme de négociation de CFD en France a été développée en tenant compte des besoins et des exigences des traders. La plateforme comprend des fonctionnalités et des outils permettant d'améliorer votre processus de négociation, d'analyser les marchés et d'élargir vos options stratégiques. Prenez le contrôle de votre avenir financier dès maintenant !

Comment commencer à négocier des CFD en France ?

Aujourd'hui, de nombreux courtiers en France peuvent offrir des plateformes de trading de CFD. Lorsque vous décidez de vous lancer dans le trading en bourse, il est important de savoir comment ouvrir un compte sur la meilleure plateforme de trading CFD en France. Vous trouverez ci-dessous une liste d'éléments qui vous permettront d'apprendre à ouvrir un compte réel et un compte de démonstration et à approvisionner votre compte de trading CFD.

Ouvrir un compte de trading CFD en France est facile et gratuit ! Votre courtier vous guidera pas à pas dans cette démarche. Tout d'abord, vous devez décider de la plateforme de négociation de CFD que vous souhaitez utiliser. La plupart des courtiers vous proposeront un compte gratuit - un compte de démonstration - afin que vous puissiez vous faire une idée du fonctionnement de la plateforme. Une fois que vous avez confiance en vos capacités, vous pouvez ouvrir un compte réel.
Il y a plus d'un million d'utilisateurs actifs qui gagnent de l'argent sur la meilleure plateforme de trading de CFD en France - rejoignez-les !
Une fois que vous avez choisi votre plateforme de négociation, vous devez vous y inscrire. Il s'agit d'un processus simple. Vous devez fournir vos données personnelles telles que votre prénom, votre nom de famille et votre adresse électronique. Vous devez ensuite confirmer le processus d'enregistrement. Après la procédure d'inscription, vous pouvez ouvrir un compte de trading.

Pour commencer à négocier sur la plateforme CFD, il est recommandé d'ouvrir un compte de démonstration. Un compte de démonstration virtuel ne vous permettra pas seulement d'apprendre l'aspect technique du trading, mais aussi d'apprendre à utiliser la plateforme de trading et à investir en général. Il est important de noter que vous ne pourrez pas retirer les bénéfices de votre compte de démonstration, ni subir de pertes. Il ne reste que le monde virtuel.

Une fois que vous savez comment fonctionne la plateforme de trading CFD française, vous pouvez passer à un compte de trading réel. Une fois que vous êtes connecté à votre compte sur la plateforme de négociation, vous pouvez choisir l'actif que vous souhaitez négocier.

La plateforme vous aidera à choisir la paire de devises que vous souhaitez négocier. Cependant, vous devrez ouvrir et fermer vos positions vous-même. Vous voudrez peut-être définir un stop-loss pour éviter des pertes catastrophiques en cas de position gagnante. Certaines plateformes permettent également aux traders d'ouvrir un nombre illimité d'actifs de trading CFD. Si vous souhaitez ouvrir un nombre illimité d'actifs, c'est un bon moyen de maximiser vos revenus.

Vous pouvez trader sur une plateforme CFD en France avec un effet de levier pour faire plus de profits. L'effet de levier est l'argent qu'un trader peut emprunter à un courtier spécifiquement pour ouvrir des transactions à fort volume. Le montant de l'effet de levier est généralement fixé lors de l'ouverture d'un compte de trading et peut aller de 1:5, 1:20, 1:100 et même 1:1000.
Vous pouvez alimenter votre compte de trading par virement bancaire ou portefeuille électronique. Selon la façon dont vous déposez les fonds, il faudra entre 5 minutes et 24 heures pour qu'ils arrivent sur votre compte.
Une fois que vous serez à l'aise avec la plateforme de trading CFD France, vous serez en mesure de développer vos propres stratégies. Il est conseillé d'élaborer une stratégie avant de commencer à négocier pour être sûr d'être sur la bonne voie. Cependant, une fois que vous avez commencé à négocier, il est important de respecter votre plan pour obtenir des résultats. La meilleure façon de gérer vos stratégies et de développer des transactions gagnantes est de surveiller constamment le marché à l'aide de graphiques et d'indicateurs de trading afin de déterminer quand acheter ou vendre, et d'utiliser du stop loss si nécessaire.

Le trading de CFD en France est l'un des rares domaines de la finance où vous pouvez réaliser des bénéfices à court terme et minimiser vos pertes.

C'est une option viable pour les investisseurs qui souhaitent diversifier leurs portefeuilles et augmenter leurs rendements. En combinant l'analyse technique, la recherche fondamentale et le bon sens, vous pouvez réussir. Le marché offre aux traders un large éventail de devises mondiales parmi lesquelles choisir et offre de bonnes opportunités tant aux débutants qu'aux traders expérimentés qui cherchent à profiter de la tendance croissante du trading en France.


Comment gagner de l'argent en négociant des CFD en France ?

Décider de devenir un trader est une décision importante. Supposons que vous l'ayez fait. Vous avez de l'argent, un courtier fiable, une connaissance de base du marché boursier - et un peu de temps. Si vous n'êtes pas prêt à passer toute la journée à négocier, il est bon d'envisager des moyens de rendre le processus plus rapide et plus facile. Nous vous dirons comment trader et gagner de l'argent sur la plateforme CFD en France, sans perdre beaucoup de temps !

Choisissez votre style de négociation. Il existe trois styles de trading au total : le scalping, le day trading et le swing trading. Elles diffèrent par la durée de la transaction et donc par le temps que vous passez à négocier.

Le scalping consiste à effectuer un grand nombre de transactions à faible rendement dans un court laps de temps. Les transactions durent plusieurs minutes, voire quelques secondes. Un scalper travaille à la vitesse de l'éclair et ne peut se laisser distraire, car le résultat de la transaction dépend de la vitesse de réaction. Ce style de spéculation intense ne convient pas à tous les débutants.

Le day trading, ou trading intrajournalier, consiste à ouvrir et fermer des transactions pendant la session de trading. Le risque et le stress sont moindres, mais la négociation nécessite plusieurs heures par jour. Ce style de négociation convient donc mieux à ceux qui considèrent la négociation comme leur principale occupation.

Le Swing traders peuvent tenir des positions pendant des jours, des semaines, voire des mois. Vous pouvez prendre votre temps et consacrer autant de temps que vous le souhaitez au trading.
La clé du succès pour négocier des CFD en France est la préparation, la planification et la discipline.
Choisissez la bonne plateforme et un courtier fiable. Ayez un plan, une stratégie et un objectif de négociation. Soyez patient, allez-y doucement. Diversifiez et soyez ouvert aux nouvelles connaissances.

Choisissez une stratégie. Une stratégie de trading est un ensemble de règles et un algorithme d'actions qu'un trader suit lorsqu'il effectue des transactions. Il existe une multitude de stratégies et il peut être difficile pour un débutant de les comprendre. C'est pourquoi les courtiers proposent souvent de ne pas consacrer de temps à l'élaboration de votre propre stratégie, mais plutôt d'utiliser une solution toute prête avec des prévisions de rendement, des niveaux de risque définis et des montants de départ.

Plus de mobilité. Vous pouvez gagner du temps dès l'étape de l'ouverture et du financement en le faisant en ligne. Et si vous ne voulez pas tout faire sur votre ordinateur, installez une application mobile. Cela signifie que vous pouvez accéder à votre compte de n'importe où et à tout moment. Vous serez toujours en mesure de suivre et d'exécuter vos transactions liées à la plateforme de trading CFD en France.

Stop Loss et Take Profit. Pour éviter de devoir fermer une position manuellement et pour suivre les performances de la transaction, utilisez un stop loss. Fixez-le à un certain niveau, et lorsque le prix tombe à ce niveau, le courtier ferme la transaction. Le Take profit fonctionne de manière similaire, mais sur un prix en hausse. De cette façon, vous pouvez vous déconnecter du trading, vous occuper de vos affaires et ne pas avoir à vous soucier des pertes éventuelles.
Augmentez votre niveau de connaissances. Plus vous en savez sur le marché, moins vous passez de temps à prendre des décisions. Et le trading est un domaine de connaissances sur lequel la plupart des gens écrivent des livres et des dissertations, il y a donc de la place pour se développer. Il n'est pas inutile de consacrer du temps à la formation : webinaires et cours. Vous pouvez également utiliser des sites Internet, des magazines et des articles financiers pour vous renseigner sur les avantages et les inconvénients des actions.
L'AUTEUR DE L'ARTICLE
Trader sur la meilleure plateforme de trading CFD en France nécessite un investissement non seulement en argent, mais aussi en temps. Mais il est possible de réduire le temps nécessaire sans sacrifier les bénéfices en choisissant un style de négociation qui vous convient, en utilisant des solutions toutes faites et en actualisant vos connaissances. Nous vous souhaitons un investissement réussi !
Otto Green
Otto est un trader professionnel et un analyste. Il est habile à expliquer des sujets financiers complexes de manière simple.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Inscrivez-vous à notre newsletter
En cliquant sur le bouton "S'abonner", vous acceptez notre politique de confidentialité.

Les meilleurs brokers en options binaires 2021

MIN. DÉPÔT
DÉMO GRATUITE
PROFIT
BONUS
WEBSITE
$10
Oui
Jusqu'à 92 %.
Non
2014
FOUNDED
CONVIENT AUX DÉBUTANTS
MIN. DÉPÔT
DÉMO GRATUITE
PROFIT
BONUS
WEBSITE
$50
Jusqu'à 98%
Oui
2017
FOUNDED
BONNES CONDITIONS
MIN. DÉPÔT
DÉMO GRATUITE
PROFIT
BONUS
WEBSITE
$5
Oui
Jusqu'à 100%
Non
2000
FOUNDED
POUR LES TRADERS EXPÉRIMENTÉS