Plateforme de trading d'ETF en France

par Lisa Harper • 27 juillet, 2021
Veuillez noter que le contenu de cette page est destiné à des fins d'information et d'éducation uniquement et ne doit pas être considéré comme un conseil ou une recommandation d'investissement.
!

De quoi parle cet article ?

Le trading en ligne a révolutionné le marché boursier.

Le trading a toujours été le domaine de l'élite, notamment des investisseurs influents. Le marché des investissements étant régi par des règles et des instruments financiers complexes, il faut généralement beaucoup d'expérience et de connaissances pour pénétrer dans ce domaine.

Cependant, avec l'avènement de l'internet, le commerce en ligne a tout changé. Le trading en ligne a popularisé ce marché financier et rendu ses pratiques accessibles au grand public. Même sans éducation spéciale, les activités d'investissement sont désormais accessibles à tous ! Bien entendu, cela ne signifie pas qu'il n'est pas nécessaire d'apprendre les subtilités du marché boursier, mais dans l'environnement actuel, il est beaucoup plus facile de le faire.

Le commerce physique comporte plusieurs étapes et prend donc plus de temps. Le processus de trading en ligne est plus court et plus rapide. C'est pour cette raison que le trading en ligne est devenu plus populaire et domine le marché dans de nombreux pays du monde, dont la France.

Le trading est la trading de titres par le biais d'un portail de trading en ligne, qui peut inclure une variété d'instruments financiers tels que des fonds communs de placement, des actions et des matières premières. Une plateforme de trading en ligne permet aux traders et aux investisseurs d'acheter/vendre ces instruments financiers.

Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur un instrument financier aussi intéressant que les ETF.

Le sujet de notre bref examen d'aujourd'hui est donc la plateforme de trading des ETF.

Investir dans les FNB

Les fonds négociés en bourse (ETF) sont un instrument boursier qui combine les meilleures caractéristiques des fonds communs de placement et des actions.

L'objectif des fonds négociés en bourse est de reproduire la dynamique d'un indice choisi comme base. Par exemple, si l'indice boursier d'une certaine société augmente de 30 % au cours d'une année, le fonds négocié en bourse qui reproduit cet indice doit également augmenter de 30 % avant que les frais ne soient pris en compte.

Une autre caractéristique importante des fonds négociés en bourse est leur grande liquidité.

Les fonds négociés en bourse sont très populaires auprès des investisseurs, à un moment où l'on constate une baisse sensible de l'intérêt pour les fonds d'investissement traditionnels. Cela n'est pas surprenant car les fonds négociés en bourse présentent de nombreux avantages par rapport aux fonds traditionnels. Selon les estimations officielles, les fonds négociés en bourse représentent environ un tiers du volume des transactions aux États-Unis.

Aujourd'hui, la gamme des ETF ne se limite pas aux actions et aux indices. Des fonds négociables en obligations, en matières premières, en métaux, en devises, des fonds nationaux et régionaux, des fonds immobiliers, des fonds mixtes, des fonds ayant un style de gestion particulier (par exemple, des fonds de protection ou de croissance), des fonds à effet de levier, des fonds inversés, etc. sont activement créés.

Comment investir dans les ETFs en France ?

Les FNB sont cotés en bourse comme des titres ordinaires.

Si vous souhaitez investir dans les ETF en France, vous devez d'abord trouver un courtier en ETF fiable.

Trouver un courtier ne doit pas être difficile. Aujourd'hui, le marché du courtage en France est sursaturé d'offres. Tout d'abord, une société de courtage fiable doit posséder une licence de courtage. Triez les entreprises selon qu'elles sont ou non titulaires d'une licence, en ne retenant que les entreprises agréées. Ensuite, faites des recherches sur les activités des courtiers que vous choisissez et choisissez-en un qui a de bonnes critiques, des commissions raisonnables et une plateforme de trading conviviale.
Avec les ETF, vous pouvez investir dans des actions et des obligations d'entreprises, des biens immobiliers, des matières premières, des devises et bien d'autres choses encore. Il y a environ 6 000 ETF disponibles aujourd'hui.
L'AUTEUR DE L'ARTICLE

Meilleure plateforme de trading d'ETF en France

Une fois que vous avez choisi un courtier fiable pour le trading en ligne, vous devez vous inscrire à la plateforme de trading que ce courtier propose pour fonctionner. Une plateforme de trading en ligne est un logiciel grâce auquel vous aurez accès à toutes les transactions sur la bourse. En outre, les plateformes de qualité permettent d'accéder à des informations actualisées et offrent des outils de trading et d'analyse pratiques. Nous avons choisi ce que nous pensons être la meilleure plateforme de trading d'ETF en France. Cette plateforme se caractérise par une inscription facile, la disponibilité d'un compte de démonstration, un large éventail d'options de financement et de limites disponibles. Examinons de plus près ces avantages.

Comment s'inscrire ?

L'inscription ne prend pas de temps et ne nécessite pas beaucoup de données personnelles - un nouvel utilisateur ne perdra que quelques minutes à remplir seulement quelques lignes du formulaire d'inscription, telles que "prénom, nom" et "adresse électronique". Lors du premier enregistrement, ces données sont suffisantes. Vous pouvez également utiliser des informations personnelles provenant des réseaux sociaux. Confirmez l'enregistrement de la manière habituelle par un e-mail en cliquant sur le lien automatique que le système vous enverra. Votre compte est prêt à être utilisé.

Plus tard, lorsque vous devrez retirer de l'argent de votre compte sur la plateforme, le système pourra vous demander des détails supplémentaires, tels que des copies de vos documents d'identité. Il s'agit de mesures de sécurité supplémentaires destinées à protéger vos fonds. Il suffit de suivre les instructions du système, c'est très facile.

Utiliser un compte de démonstration

Ouvrez un compte de démonstration. C'est exactement comme un compte réel, sauf que le compte réel contient déjà vos fonds réels, tandis que le compte de démonstration est configuré avec de l'argent fictif à des fins de test. Avec un compte de démonstration, vous pouvez effectuer des opérations de test sur la plateforme pour voir comment elle fonctionne : comment acheter ou vendre des actifs, comment activer une certaine fonction, comme un stop-loss ou un multiplicateur, etc. Vous ne risquez pas d'argent réel. Vous verrez immédiatement le montant des fonds fictifs dans le solde de votre compte de démonstration. Vous pouvez utiliser ce montant autant de fois que vous le souhaitez. Il n'y a pas non plus de limite de temps pour l'utilisation de votre compte de démonstration.
Apprenez à connaître la plateforme et tous les outils disponibles avant de vous inscrire à un compte réel.

Un compte de démonstration vous permet d'essayer de négocier sans risque réel. Vous ne devez commencer à négocier avec des fonds réels qu'après avoir essayé le compte de démonstration.

Dépôt sur un compte

Pour commencer à trader sur la plateforme, vous devez activer votre compte réel en l'alimentant avec au moins les 10 $ prévus par le système. Il est facile d'approvisionner votre compte. Pour ce faire, cliquez sur le bouton "Dépôt" de la plateforme et utilisez l'une des méthodes de financement proposées par la plateforme. Vous pouvez effectuer un dépôt en utilisant une carte bancaire ou des systèmes de paiement en ligne tels que WebMoney, AdvCash, Skrill, Perfect money ou Neteller.

Vous pouvez ensuite retirer de l'argent du système en utilisant les mêmes méthodes.

Outils de la plateforme pour un trading réussi des ETF

Des ordres stop, appelés stop loss et take profit, peuvent être attachés à la plateforme. Les ordres stop sont une méthode polyvalente de gestion des risques utilisée dans le trading pour limiter efficacement les pertes potentielles. Il donne aux traders la flexibilité nécessaire pour négocier en toute confiance. Dans la plupart des cas, les traders utilisent les ordres stop pour fixer un niveau de prix spécifique auquel le prix fermera automatiquement un ordre existant. Un stop loss ferme automatiquement la position placée lorsque le prix atteint le niveau de prix fixé. Un ordre StopLoss peut clôturer une transaction soit sur l'ensemble du volume en une fois, soit sur une transaction individuelle (lot). L'ordre opposé, dont le but principal est de fixer les bénéfices de la transaction, est le Take Profit.
La possibilité de placer des ordres stop est l'un des avantages d'une plateforme de trading de qualité.

Indicateurs

Les indicateurs d'analyse technique constituent un autre avantage de la plateforme.

Les indicateurs d'analyse technique sont des algorithmes qui fournissent des informations sur les prix futurs, en utilisant des données sur les cotations pour une période donnée.

Chaque indicateur d'analyse technique est basé sur une formule. Cette formule est utilisée pour effectuer des calculs. Selon le type d'indicateur ou son objectif, la formule peut être différente. Par exemple, une formule calcule le prix moyen pour une certaine période, une autre calcule le prix de clôture ou d'ouverture du marché, et ainsi de suite.

La plateforme contient presque tous les indicateurs connus. C'est très pratique, et cela joue donc un rôle important dans le choix d'une plateforme.

Quels FNB la plateforme propose-t-elle ?

Il existe 23 options d'ETF à négocier. Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux :
Le FNB S&P 500 (ticker SPY)
Est l'un des FNB les plus importants et les plus populaires au monde car il suit l'indice S&P 500. Géré par State Street Global Advisors, il offre un rendement indiciel complet, sans frais. Le SPY est devenu un fonds extrêmement populaire parmi les traders car il alterne entre actifs risqués et sûrs. Le SPDR S&P 500 ETF suit la performance des 500 blue-chips américaines les plus importantes et les plus liquides cotées sur les bourses américaines. Par conséquent, le rendement du FNB est influencé par les conditions économiques générales qui prévalent aux États-Unis, comme les taux d'intérêt, l'inflation, l'activité économique, la force du dollar américain, la géopolitique, la production industrielle, l'activité commerciale et les facteurs fondamentaux propres à chaque entreprise, comme la croissance des revenus et des bénéfices, la volatilité des devises, le niveau des salaires et le sentiment des investisseurs.
Utilities SPDR (ticker XLU) - SPDR SELECT SECTOR FUND
Est un fonds négocié en bourse américain. Le fonds cherche à fournir une performance d'investissement selon l'indice Utilities Sector Choice. L'indice suit les services de communication, les fournisseurs d'électricité et les distributeurs de gaz naturel. Le fonds investit principalement dans les grandes entreprises américaines de services publics. Par conséquent, ses performances sont influencées par les facteurs qui touchent les entreprises de ce secteur, tels que les réglementations, les prix de l'énergie et les préoccupations environnementales. Ces sociétés ont tendance à offrir des dividendes relativement élevés en raison de la stabilité de leurs activités et sont considérées comme des valeurs anticycliques, ce qui fait de ce fonds un choix idéal en cas de forte baisse du marché.
Energy SPDR (symbole ticker XLE)
Est un fonds négocié en bourse américain. Le FNB suit le rendement de l'indice Energy Select Sector. L'ETF est composé de sociétés énergétiques américaines de grande capitalisation. Plus précisément, il investit dans des sociétés qui développent et produisent du pétrole brut et du gaz naturel, fournissent des services de forage et d'autres services liés à l'énergie. Le rééquilibrage régulier des avoirs dépend de la capitalisation du marché. Le fonds est lié aux géants du secteur de l'énergie aux États-Unis, de sorte que ses résultats sont fortement influencés par les conditions macro et micro qui affectent ces entreprises. Le facteur le plus important est le prix du pétrole et du gaz naturel, déterminé par l'offre et la demande. L'offre et la demande de ces vecteurs énergétiques sont influencées par des facteurs géopolitiques, les réserves existantes et nouvelles, le développement économique, la réglementation, la politique commerciale et les progrès technologiques.

Semiconductor ETF (ticker SMH) VANECK Vectors Semiconductor
Est un ETF basé aux Etats-Unis. Le fonds suit le rendement de l'indice MVIS US Listed Semiconductor 25. Le fonds investit dans les sociétés américaines cotées les plus importantes et les plus liquides qui opèrent dans le secteur des semi-conducteurs. Le FNB adhère à la règle de ne pas détenir plus de 20 % d'un titre. Le fonds investit principalement dans de grandes entreprises américaines de semi-conducteurs, de sorte que sa performance est influencée par les facteurs affectant les entreprises du secteur des semi-conducteurs. En raison de sa forte concentration en actions américaines, la performance du fonds est affectée par les événements géopolitiques et les guerres commerciales, qui peuvent affecter la performance du secteur américain des semi-conducteurs par rapport aux concurrents souverains. Des événements fondamentaux tels que les déséquilibres de l'offre et de la demande dans les secteurs de l'électronique grand public, des PC, des smartphones, des serveurs et des mémoires, ainsi que la politique commerciale et les évolutions technologiques pourraient affecter les performances futures du fonds.Description

Autres caractéristiques importantes de la plateforme

Outre les avantages susmentionnés, la plateforme offre également de nombreuses options de personnalisation pour votre confort. Si les choses ne se passent pas bien, une assistance est toujours disponible et les opérateurs proposent une aide en 17 langues, de sorte que vous êtes sûr d'obtenir les conseils dont vous avez besoin dans une langue que vous comprenez. Il y a également un salon de discussion où vous pouvez discuter avec d'autres traders.

Sur la plateforme, vous trouverez une section entière consacrée à l'éducation, avec de nombreuses leçons vidéo. Les didacticiels sont rédigés dans un langage simple et direct, avec des exemples sur le tableau, de sorte que même pour un débutant, la leçon sera compréhensible et utile.
La section "Actualités" vous aide à rester à jour, et le fil d'actualités peut être personnalisé pour vous permettre de suivre les mises à jour directement sur votre espace de travail.
Grâce à la souplesse des paramètres, vous pouvez facilement choisir le format de graphique que vous préférez, le nombre de fenêtres, les options de notification, etc.

Comme vous pouvez le constater, cette plateforme est vraiment très fonctionnelle et facile à utiliser.

À notre avis, il s'agit de la meilleure plateforme pour négocier des ETF en France.

Ouvrez un compte de démonstration aujourd'hui et voyez par vous-même !
Lisa Harper
Chercheur et écrivain. Spécialisée dans la finance et le trading binaire. Lisa est capable d'expliquer des sujets financiers complexes de manière simple.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Inscrivez-vous à notre newsletter
En cliquant sur le bouton "S'abonner", vous acceptez notre politique de confidentialité.

Les meilleurs brokers en options binaires 2021

MIN. DÉPÔT
DÉMO GRATUITE
PROFIT
BONUS
WEBSITE
$10
Oui
Jusqu'à 92%
Non
2014
FOUNDED
CONVIENT AUX DÉBUTANTS
MIN. DÉPÔT
DÉMO GRATUITE
PROFIT
BONUS
WEBSITE
$50
Jusqu'à 98%
Oui
2017
FOUNDED
BONNES CONDITIONS
MIN. DÉPÔT
DÉMO GRATUITE
PROFIT
BONUS
WEBSITE
$5
Oui
Jusqu'à 100%
Non
2000
FOUNDED
POUR LES TRADERS EXPÉRIMENTÉS