Leveraged bitcoin trading France

par Otto Green • 27 juillet, 2021
Veuillez noter que le contenu de cette page est destiné à des fins d'information et d'éducation uniquement et ne doit pas être considéré comme un conseil ou une recommandation d'investissement.
!

De quoi parle cet article ?

Qu'est-ce que le trading à effet de levier sur le bitcoin ?

Le trading de crypto-monnaies est souvent associé à la différence entre le prix d'une marchandise et son coût, ou en d'autres termes, la marge. Il s'agit d'un type de spéculation sur le marché où un trader utilise des fonds empruntés pour son activité. Ces fonds sont fournis par une bourse ou une société de courtage.

Comme dans toute autre situation d'obtention d'un prêt, le commerçant doit fournir une garantie. Dans ce cas, le commerçant effectue un dépôt dont le montant garantit le remboursement de la dette selon les règles établies par le parquet. Les fonds propres alloués à l'ouverture d'un tel contrat constituent la marge (d'où le nom de ce type de spéculation).

Différents courtiers négociant en France offrent différents types d'effet de levier, du plus petit 1:10 au très agressif 1:1000. Un effet de levier élevé permet de réaliser des transactions avec de gros lots et de petits montants sur votre compte, mais comporte un risque élevé. Cependant, le mécanisme de levier est conçu de telle sorte qu'un trader ne peut pas perdre plus que le montant sur son compte. Pour réduire les risques du trading de bitcoins avec effet de levier, il faut suivre strictement les règles du marché financier.
Les crypto-monnaies peuvent aider le commerce électronique à toucher davantage de personnes. Cela concerne les régions du tiers monde où l'ouverture d'un compte bancaire peut s'avérer difficile. Lorsque l'internet sera accessible à tous, les crypto-monnaies prendront une place encore plus importante dans le commerce.
L'AUTEUR DE L'ARTICLE

Comment fonctionne le trading sur marge des bitcoins ?

Toutes les positions qui peuvent être ouvertes sur la plateforme de trading sont divisées en deux types :

  • Positions longues - lorsque le trader s'attend à ce que le prix de l'actif augmente ;
  • Positions courtes - lorsque le trader s'attend à ce que le prix baisse.
En supposant que la valeur de la crypto-monnaie évolue dans la direction prévue par le trader, alors le revenu que le trader peut bloquer dans le cadre de l'accord augmente proportionnellement à l'effet de levier choisi. Lorsqu'une telle position est fermée, le corps du crédit est rendu au courtier avec la commission, le cas échéant. Et le solde du bénéfice réalisé est crédité sur le compte de l'utilisateur.
L'AUTEUR DE L'ARTICLE

Comment négocier des bitcoins avec effet de levier en ligne

Par exemple, si votre dépôt est de 100 $ et que votre courtier offre une marge de 10 x (1:10), le montant de la transaction sera de 1000 $ (le montant disponible pour le trader a été multiplié par dix). Si le prix augmente de 1 %, le profit de l'utilisateur sera déduit du montant total de la transaction, il s'élèvera à 100 $. Ainsi, si la position est fermée à ce moment-là, le solde du trader sera de 1 100 $ (moins la commission du site et les autres frais, tels que déterminés par les règles du site). Sans ce crédit, le bénéfice ne serait que de 10 $.

Plateforme de trading Bitcoin à effet de levier

 Presque tous les échanges de crypto et les sociétés de courtage proposent à leurs clients d'utiliser l'effet de levier pour le trading. Cependant, les bourses de crypto-monnaies peuvent difficilement fournir aux traders un environnement confortable pour un trading à part entière, des conditions adaptées et une interface utilisateur à laquelle les acteurs expérimentés du marché sont habitués. En bref, contrairement aux crypto-exchanges, les courtiers en forex ont plus de 20 ans d'expérience dans le trading en ligne, ce qui leur confère les avantages suivants :

  • Interfaces utilisateur avancées ;
  • Un soutien 24x7 et en temps opportun ;
  • un haut niveau de sécurité ;
  • possibilité de négocier à partir de graphiques ou d'applications mobiles ;
  • Un effet de levier attractif.

Qu'est-ce qu'une plateforme de trading de bitcoins avec effet de levier ?

Les courtiers proposent des CFD sur toutes les monnaies numériques populaires, y compris les BTC. La liste des pièces disponibles sur le marché ne cesse de s'allonger. Vous n'avez pas besoin d'acheter de crypto-actifs. Il vous suffit d'effectuer un dépôt dans n'importe quelle devise et d'acheter des CFD de cryptocurrency. Ce type de trading permet aux traders d'utiliser l'option de l'effet de levier.

Le montant de l'effet de levier varie selon les crypto-monnaies. Par exemple, vous pouvez obtenir un effet de levier de 1:10 pour le Bitcoin, 1:5 pour le Ripple et seulement 1:3 pour le Zcash.

Comment commencer à trader le bitcoin avec un effet de levier

Un algorithme commun pour un débutant pour essayer la négociation de bitcoins à effet de levier en France.
Vous pouvez apprendre la théorie du trading sur marge des crypto-monnaies sur une plateforme de trading. Il est important de connaître les avantages et les inconvénients de la plateforme choisie qui propose le trading à effet de levier.
Choisissez une plateforme de trading en fonction de sa réputation, de ses avis, de la liste des cryptocurrencies négociées, des types d'effets de levier et d'instruments de trading, du dépôt minimum, etc.
Familiarisez-vous avec les conditions de service du courtier choisi, en accordant une attention particulière aux sections sur les commissions, le paiement des dettes, les conditions de règlement des transactions et autres questions financières.
Ouvrez un compte de trading sur la plateforme et effectuez un dépôt initial.
Mettez de côté une petite partie de votre dépôt pour des transactions d'essai (jusqu'à 5 %), afin de vous protéger contre une faillite due à un manque d'expérience.
Lorsque vous ouvrez vos premières positions, choisissez un petit effet de levier, tel que 2x ou 3x. Dans ce cas, le niveau de liquidation sera relativement éloigné du prix d'entrée, et le risque de perdre de l'argent n'est donc pas aussi grand.
Utilisez un stop loss à un niveau de fixation qui ne dépasse pas 20-30 % de la perte.
Ne négociez que des crypto-monnaies que vous connaissez bien. Vous serez ainsi plus à même de prédire les futurs mouvements de prix.
Évitez d'ouvrir des transactions pendant les périodes de volatilité excessive et d'incertitude du marché.
Si vous êtes à la recherche de la meilleure plateforme de trading à effet de levier pour le bitcoin, il est conseillé d'aborder votre recherche avec sagesse. Il devrait répondre à vos besoins et être le meilleur pour le trading de bitcoins avec effet de levier en France.Veillez à ce que les traders qui utilisent la plateforme aujourd'hui puissent recommander, par leurs commentaires, que la plateforme est aussi bonne pour les débutants que pour les experts. En outre, vous pouvez facilement opter pour le trading mobile en temps réel en installant l'application de trading.
L'AUTEUR DE L'ARTICLE

Comment s'inscrire

Pour vous inscrire sur la plate-forme, vous devrez saisir votre nom, votre adresse électronique et votre mot de passe. À ce stade, il est recommandé de passer par le processus de vérification, car vous devrez encore le passer pour être autorisé à retirer votre argent. Préparez-vous à fournir vos données personnelles et des scans de vos documents d'identification.

Comment ouvrir un compte de démonstration

Après vous être inscrit sur la plateforme, deux types de comptes vous seront proposés : un compte de démonstration et un compte gratuit. Vous pouvez passer à un compte de démonstration en un seul clic. La caractéristique gagnante de ce courtier est qu'il n'y a aucune restriction sur l'utilisation du compte d'entraînement. Ici, vous pouvez affiner vos compétences et vos stratégies aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous bénéficiez également de fonds virtuels, qui vous protègent contre les pertes d'argent pendant votre apprentissage. Un compte de démonstration est un moyen idéal pour apprendre le fonctionnement du marché et tester les stratégies de trading.

Comment ouvrir un compte réel

Le passage d'un compte de démonstration à un compte de négociation réel est une question de secondes. Ce type de compte fait de vous un membre à part entière du marché des changes. Mais pour pouvoir commencer à négocier, vous devez approvisionner votre compte avec le montant requis pour pouvoir négocier.

Comment alimenter votre compte

Il existe plusieurs façons d'alimenter votre compte. Le moyen le plus simple et le plus rapide est la carte bancaire. Ces transferts sont généralement instantanés. Si vous choisissez d'envoyer l'argent par virement bancaire, cela peut prendre jusqu'à deux jours. Vous pouvez alimenter votre compte dans n'importe quelle devise et la plateforme convertira l'argent dans votre devise préférée.

Montant du dépôt minimum

Le courtier vous permet d'activer un compte réel avec un petit investissement à partir de 10 $. Très peu de courtiers permettent des conditions de trading aussi attractives

Comment retirer de l'argent

Le courtier offre plusieurs options pour retirer de l'argent. Vous devez être un utilisateur vérifié de la plateforme pour que votre transaction soit approuvée par la plateforme.

La sécurité de la négociation sur marge de bitcoin en ligne

Il peut sembler que le trading sur marge soit réservé aux débutants qui ne disposent pas de fonds suffisants. Mais les traders débutants ne doivent pas penser qu'ils peuvent tout faire et commencer à négocier avec un effet de levier maximal. Prenez de petits crédits, ce qui augmentera votre capital au fil du temps et vous évitera de le perdre. Vous ne devez pas non plus éviter de négocier des bitcoins avec un effet de levier. Il est tout à fait normal pour un jeune homme d'affaires de contracter un prêt auprès d'une banque et de développer son activité. La même histoire se produit avec le commerce en ligne. S'il est utilisé à bon escient, l'effet de levier est un outil de négociation efficace et vous aide à obtenir ce que vous voulez.

Dans quelle mesure est-il sûr de faire du commerce en ligne

Il est très important de se rappeler que lorsque vous négociez en ligne, vous êtes toujours exposé au risque.

Les principaux risques du trading sur marge :
Le crédit n'est accordé que pour les actifs très liquides. Et les pics de prix du bitcoin rendent cet actif très liquide, tout comme les autres pièces numériques.
La marge peut être soit très petite, soit très grande. Tout dépend de l'actif spécifique et des exigences du courtier.
Le risque de perdre votre investissement. Plus vous investissez, plus vous pouvez perdre. Beaucoup de choses dépendent également de la transaction elle-même : les caractéristiques de l'actif, la stratégie et la situation du marché. Un stop loss permet de minimiser les pertes.

Les avantages du trading de bitcoins avec effet de levier :
Facilité d'obtention. Aucune paperasse ou procédure juridique supplémentaire n'est requise.
Tous les actifs peuvent servir de garantie. Il est possible d'utiliser non seulement des devises mais aussi des titres.
En augmentant votre capital, vous pouvez effectuer des transactions efficaces. Même s'il n'a pas de fonds, le trader a une chance d'obtenir un profit considérable.
Il n'y a pas de commission pour l'octroi du crédit. Le courtier ne perçoit que le montant que le trader a fourni.

Mes transactions en ligne sont protégées

Les experts ont élaboré des règles de gestion des risques pour réussir dans le trading de marge de bitcoin en France.

Il est recommandé d'accorder une attention particulière aux conseils suivants :
Vous devez choisir la monnaie numérique avec prudence pour le trading de bitcoin à effet de levier. Vous pouvez utiliser de nombreuses pièces - btc, bitcoin cash, tether, ethereum et ripple. Ils se caractérisent par un niveau important de volatilité en plus du prix du bitcoin.
Ne prenez jamais la situation à la légère. Apprenez à arrêter à temps une série de transactions perdantes. En règle générale, les traders professionnels mettent fin aux transactions lorsqu'ils perdent 27 à 31 % du dépôt disponible. Lorsqu'il y a une croyance raisonnable que le prix des cryptocoins achetés va bientôt augmenter, vous pouvez ajouter des fonds supplémentaires à votre solde de négociation, afin de ne pas conduire la situation à un appel de marge.
Pour pouvoir utiliser le trading sur marge, il faut analyser en détail les nuances des commissions des courtiers. Certains courtiers facturent des frais quotidiens pour l'utilisation des fonds empruntés. Vérifiez donc au préalable cette information auprès de votre courtier.
Vous devez également maîtriser tous les aspects de l'analyse technique afin de déterminer le meilleur moment pour acheter ou vendre. Étudiez les indicateurs, ils vous faciliteront grandement la tâche.
Respectez toutes les règles de sécurité, regardez les vidéos de formation proposées par la plateforme, utilisez les chats en ligne avec d'autres traders et discutez de vos stratégies. Une assistance est également disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur la plateforme. Utilisez votre tête dans la bonne direction et commencez à faire des profits avec votre trading. Tout ne semble pas si compliqué après un essai, alors lancez-vous et commencez à apprendre de nouvelles choses.
L'AUTEUR DE L'ARTICLE
Otto Green
Otto est un trader professionnel et un analyste. Il est habile à expliquer des sujets financiers complexes de manière simple.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Inscrivez-vous à notre newsletter
En cliquant sur le bouton "S'abonner", vous acceptez notre politique de confidentialité.

Les meilleurs brokers en options binaires 2021

MIN. DÉPÔT
DÉMO GRATUITE
PROFIT
BONUS
WEBSITE
$10
Oui
Jusqu'à 92%
Non
2014
FOUNDED
CONVIENT AUX DÉBUTANTS
MIN. DÉPÔT
DÉMO GRATUITE
PROFIT
BONUS
WEBSITE
$50
Jusqu'à 98%
Oui
2017
FOUNDED
BONNES CONDITIONS
MIN. DÉPÔT
DÉMO GRATUITE
PROFIT
BONUS
WEBSITE
$5
Oui
Jusqu'à 100%
Non
2000
FOUNDED
POUR LES TRADERS EXPÉRIMENTÉS

FAQ

Comment fonctionne le trading à effet de levier ?
Le trading de bitcoins nécessite un investissement important. C'est pourquoi les courtiers en devises offrent à leurs clients un effet de levier, c'est-à-dire la possibilité d'effectuer des transactions sur le marché avec plus d'argent que celui dont ils disposent. Par exemple, un trader avec un dépôt de 10 000 $ et un effet de levier de 1:100 négocie effectivement 1 million de dollars.

En conséquence, le trader reçoit plus de bénéfices et, contrairement à un crédit, il ne doit pas payer d'intérêts sur la marge. Tous les bénéfices tirés des opérations sur marge lui appartiennent. Cependant, si une transaction échoue, la perte du trader est limitée au montant de ses propres fonds, et il n'aura jamais de dette envers son courtier.
Quel est le meilleur niveau de levier pour un débutant ?
Les courtiers offrent un effet de levier élevé pour de petits montants, et vice versa. C'est une pratique courante, mais les débutants doivent être prudents avec des investissements importants dans le trading de bitcoins avec effet de levier en France. Plus vous avez d'argent, plus les risques sont élevés. Imaginez que vous ayez acheté des BTC/USD à 100 $ par lot. Si la valeur de chaque lot baisse de 1 $, vous perdrez 10 $. Si vous avez 20 lots, vous perdrez 20 $. De telles fluctuations peuvent donc entraîner des pertes importantes.
Qu'est-ce que l'effet de levier 10x ?
L'effet de levier est un type de multiplicateur qui augmente le montant investi par transaction. Par exemple, si vous êtes prêt à investir 1 000 $ et que vous négociez avec un effet de levier x10, la valeur de votre transaction passera à 10 000 $.
Comment fonctionne l'effet de levier de 100x ?
Si vous choisissez un effet de levier de 100x, vous devez augmenter votre montant initial de 100 fois. Une transaction de 100 dollars se transformera en 100 000 dollars.
Peut-on acheter des bitcoins sur marge ?
Le trading en ligne en France vous permet de négocier des bitcoins en utilisant l'effet de levier par l'intermédiaire de divers courtiers Forex. Vous ne deviendrez pas propriétaire d'une monnaie numérique, mais vous serez en mesure de négocier des CFD avec cet actif sous-jacent.
Où puis-je négocier des bitcoins avec un effet de levier ?
Diverses offres de marge peuvent être trouvées sur la plupart des plateformes qui incluent les crypto-monnaies comme l'un de leurs actifs de négociation.