Plateforme de trading avec plusieurs actifs en France

par Lisa Harper • 22 juillet, 2021
Veuillez noter que le contenu de cette page est destiné à des fins d'information et d'éducation uniquement et ne doit pas être considéré comme un conseil ou une recommandation d'investissement.
!

De quoi parle cet article ?

Qu'est-ce qu'une plateforme de trading avec plusieurs actifs ?

À mesure que les banques, les courtiers et les négociants élargissent leurs horizons, la pratique traditionnelle consistant à séparer clairement les classes d'actifs en fonction du type de transactions commerciales effectuées via des systèmes de négociation incompatibles tombe progressivement en désuétude. La tendance actuelle à l'automatisation complète du processus de négociation crée le besoin de systèmes de négociation croisée.

Une plateforme de négociation pour la négociation multiactifss qui permet aux participants du marché d'acheter et de vendre des devises étrangères, des actions ordinaires, des matières premières, des options et d'autres instruments offre une variété d'opportunités.

Cette évolution s'explique par le désir des investisseurs de réduire les coûts de transaction et d'accroître la liquidité, par l'augmentation des possibilités de transaction et par le développement de la négociation électronique pour tous les instruments, des actions aux devises étrangères.

Les plateformes de négociation en ligne permettent de suivre les actifs et d'analyser les données relatives aux tendances. Il est simple, rapide, fiable et efficace pour suivre et prendre des décisions d'investissement appropriées. Les stratégies d'investissement ne peuvent être efficaces qu'avec un plan de gestion des actifs efficace. Les plateformes de négociation qui fournissent des cotations en temps réel de ces actifs peuvent simplifier la gestion des actifs et le processus décisionnel. Une plateforme de négociation électronique et une salle des marchés vous permettent d'analyser les données du marché en temps réel et de prendre des décisions d'investissement.
Une plateforme de trading est le meilleur moyen de traiter les transactions, car elle fournit tous les outils nécessaires pour effectuer les meilleures transactions. Les salles de marché sont utilisées par les traders pour visualiser leurs portefeuilles, ce qui est également connu comme un système de gestion des actifs.

Analyse technique et analyse fondamentale des actifs

Une plateforme de négociation électronique peut vous aider à réaliser des transactions rentables en utilisant l'analyse technique et l'analyse fondamentale. Ils sont différents et sont utilisés respectivement pour les transactions à court et à long terme. Mais l'utilisation combinée de ces deux types d'analyse tend à être la plus bénéfique pour les traders.
L'analyse technique est la capacité de prédire les mouvements de prix en se basant uniquement sur l'analyse des mouvements historiques des graphiques de prix.
Pour vous aider à prendre de meilleures décisions d'investissement, la plateforme propose des graphiques et des indicateurs en temps réel.

Il existe trois types de graphiques :
1
Les graphiques linéaires. Le type de graphique le plus simple, le plus souvent tracé par rapport au prix de clôture de chaque période. Il représente une simple ligne brisée. C'est en fait le résultat de la façon dont la bataille entre acheteurs et vendeurs s'est terminée pour chaque période. Il indique la direction générale du mouvement des prix.
2
Histogramme. Le mouvement des prix est représenté de manière compacte, chaque période ressemble à une barre où vous pouvez voir le prix d'ouverture et de fermeture, le maximum et le minimum. Cette information est suffisante pour travailler avec ce tableau.
3
Les chandeliers japonais. Il s'agit d'une norme mondiale reconnue pour l'affichage de la dynamique des prix sur un graphique. Il est construit de la même manière qu'un histogramme, mais le résultat de la période de clôture est surligné en couleur et est appelé le "corps" de la bougie. Les chandeliers étant surlignés en couleur, ils sont plus clairement visibles.
En dehors des graphiques, les indicateurs de trading les plus populaires peuvent suivre le prix et indiquer une tendance, ou ils peuvent diriger le prix et indiquer un mouvement prévu. Étudiez-les en détail et ils vous aideront beaucoup dans vos transactions. Voici les plus populaires, que l'on peut également trouver sur la plateforme : Moyennes mobiles, volume, RSI, MACD, Bollinger, Ishimoku, etc.

Les niveaux de soutien et de résistance constituent un outil important de l'analyse technique. Il s'agit de lignes de soutien et de résistance tracées à travers des hauts ou des bas significatifs, et qui ont une valeur de prix spécifique.

Un niveau de soutien est une zone de prix dans laquelle un achat actif peut arrêter ou inverser une tendance à la baisse. Un niveau de résistance est un niveau de prix auquel une vente active pourrait interrompre ou inverser une tendance à la hausse.
L'analyse fondamentale est une méthode de prévision des changements à venir dans les prix, les taux de change et les prix des matières premières, basée sur des événements, des données et des faits réels. Ce type d'analyse utilise un ensemble d'actions basées sur l'étude de nombreux facteurs qui affectent les marchandises, les entreprises, les titres, les industries et l'état général de l'économie.
La principale différence avec son principal concurrent, l'analyse technique, est l'examen des causes sous-jacentes des fluctuations de la valeur des actifs financiers.

Ainsi, une plateforme de trading multiactifss dispose de tous les outils nécessaires à un trading réussi. S'il n'y a pas de changement sur un marché, l'autre est susceptible de connaître une activité accrue. Les traders qui ne négocient qu'une seule classe d'actifs peuvent facilement passer à côté d'opportunités, mais avec un courtier multiactifss, ils ont accès à une large gamme de produits qui leur permettront de tirer parti des marchés à la hausse comme à la baisse.

Types de plateformes de négociation

Le choix d'un instrument de trading, surtout pour l'investisseur novice, peut être une tâche difficile. Le marché offre un large éventail d'actifs (devises, indices, actions, matières premières, cryptocurrencies, etc.) Cependant, tous les actifs de trading n'ont pas la même popularité auprès des traders. Il existe une certaine "base" d'actifs la plus couramment utilisée par les participants au marché. Et ils sont tous représentés sur une plateforme de négociation multiactifss.

Beaucoup vous conseilleront de diversifier votre portefeuille d'investissements. La diversification est une nécessité pour les investisseurs novices et expérimentés. Il offre la sécurité, réduit le risque et diminue l'exposition aux fluctuations du marché.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
L'AUTEUR DE L'ARTICLE

Plateforme de négociation d'actions

Les actions ont toujours été populaires auprès des traders. Avec l'investissement classique en actions, un investisseur ne peut réaliser des bénéfices que si la valeur de l'action augmente et que des dividendes sont versés. Les CFD sur actions, en revanche, offrent la possibilité de réaliser des bénéfices en toute situation. Un autre avantage des CFD sur actions est qu'il n'est pas nécessaire de disposer d'un dépôt important, car la base est le principe de la marge. C'est à bien des égards la raison pour laquelle le trading sur la différence de prix est si populaire.

Plateforme de trading Forex

La plateforme de négociation du marché vous permet de négocier différentes paires de devises. Une paire de devises est le rapport entre la valeur d'une devise et la valeur nominale d'une autre devise. La devise qui vient en premier dans une paire de devises est appelée la devise de base. La deuxième devise qui compose la paire de devises, c'est-à-dire celle de droite, est appelée la devise cotée.

Plateforme de négociation d'options

Une option est un produit dérivé boursier, toujours basé sur un actif sous-jacent. Cela signifie qu'il ne peut y avoir n'importe quelle option, mais une option sur une action particulière, sur un indice ou sur l'or. Une option est un contrat entre l'acheteur et le vendeur ; dans ce contrat, vous stipulez le prix et la date d'expiration avant que le contrat ne prenne effet. Il y a deux parties actives dans une option : l'acheteur et le vendeur. L'acheteur d'une option paie au vendeur un montant fixe et reçoit le droit de négocier l'actif sous-jacent au prix et à la date convenus.

Un sous-type populaire est l'option binaire. L'essentiel est que le trader doit dire dans quelle direction le prix va évoluer, il s'agit en fait d'un pari. Si la prévision s'avère correcte, le trader recevra sa mise et gagnera sur celle-ci.

Plateforme pour le commerce des matières premières

Le commerce des matières premières a ses propres particularités. Ces instruments sont caractérisés par de forts mouvements de tendance et une volatilité accrue. La plateforme de négociation ne permet de négocier qu'une seule paire de devises. Pendant de nombreuses années, l'or, l'argent et le pétrole ont été les devises les plus populaires pour les échanges.

Commerce de crypto-monnaies

Malgré la forte volatilité, qui peut atteindre des centaines, voire des milliers de pics, les pièces électroniques sont très populaires parmi les traders. Lorsqu'ils choisissent une crypto-monnaie à négocier, les investisseurs s'intéressent avant tout à son histoire et à sa forte capitalisation.

Plateforme de négociation d'ETF

ETF signifie Exchange Traded Fund. Chacun de ces fonds à un actif sous-jacent : actions, obligations, matières premières, etc. En termes simples, il s'agit d'un instrument qui est un panier d'investissements prêt à l'emploi. Constituer vous-même un portefeuille de tous ces titres vous coûtera assez cher (les cours de certaines actions sont élevés) et entraînera également des dépenses supplémentaires pour les frais. C'est là qu'un ETF pour le bon indice peut s'avérer utile. Il contient déjà tous les titres nécessaires inclus dans l'indice dans le bon pourcentage, et tout ce que vous devez faire pour investir est d'acheter le bon nombre de parts de l'ETF choisi.

Une plateforme de négociation multiactifss aide les traders à maximiser leurs profits dans les plus brefs délais. Vous pouvez configurer votre propre plateforme de négociation multiactifss, choisir les meilleurs indicateurs et actifs, fixer des seuils de perte, élaborer et modifier des stratégies, suivre les profits et les pertes dans votre cabinet client personnel, c'est très pratique.
Toutes les fonctionnalités dont un investisseur et un trader ont besoin sont réunies en un seul endroit. En outre, si vous avez des questions, vous pouvez toujours contacter le service d'assistance, qui est gratuit et disponible 24 heures sur 24, alors n'ayez crainte.

Comment commencer à utiliser une plateforme de négociation pour la négociation multiactifss en France ?

Si vous souhaitez démarrer votre activité sur une plateforme de trading avec plusieurs actifs en France, il est important de s'inscrire à une plateforme de courtage.

Vous bénéficierez ainsi de nombreux avantages tels que l'accès à la salle des marchés, un terminal professionnel, une formation vidéo, des analyses et des actualités, les dernières cotations, des graphiques et des indicateurs, des discussions en direct avec les traders, etc. Pour devenir un véritable trader, il suffit de s'inscrire, c'est rapide et gratuit, et vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités.

Compte de démonstration

De nombreux traders expérimentés vous conseilleront de commencer par un compte de démonstration, ce qui est plus facile que de placer de l'argent directement sur un compte de trading réel.

Un compte de démonstration permet à un investisseur de comprendre comment acheter des actions, des options, lire des indicateurs, etc. Ils peuvent apprendre à identifier les entreprises qui offrent le type d'actions idéal pour eux, ainsi qu'à obtenir le meilleur prix pour leurs actions. L'utilisation d'un compte boursier de démonstration permet aux nouveaux investisseurs de se familiariser avec le processus d'achat en bourse.
Le trading sur un compte de démonstration n'est pas différent du trading sur un compte réel, vous utilisez la même plateforme de trading, les mêmes outils analytiques et les mêmes actifs. Vous obtenez les mêmes cotations, vous pouvez passer et retirer des ordres, recevoir des rapports de transactions, des nouvelles, etc. Seul l'argent est virtuel. Vous recevez des connaissances et une expérience inestimables absolument gratuitement, et vous ne risquez rien !
L'AUTEUR DE L'ARTICLE

Comment ouvrir un compte de trading

Si vous êtes confiant dans vos capacités et prêt à commencer à trader, ouvrez un compte de trading réel, soit immédiatement après votre inscription, soit après la version démo. Vous devrez effectuer un petit dépôt sur votre compte, et vous pourrez commencer à négocier.

Après avoir ouvert un compte, vous pouvez télécharger une application mobile pour faciliter l'utilisation. L'application mobile vous offrira les mêmes fonctionnalités, une interface conviviale, un gain de temps et des transactions plus rentables, car vous n'avez pas besoin d'attendre que votre PC soit à portée de main, la bourse est maintenant dans votre téléphone !

Comme vous pouvez le constater, une plateforme de trading multiactifss a un impact important sur votre activité de trading. Le choix de l'actif dépend entièrement de votre stratégie personnelle. Vous pouvez choisir le style de négociation qui convient le mieux à vos besoins. Vous pouvez décider de combiner différents actifs afin d'en tirer profit. Quel que soit votre choix, soyez assuré qu'un assistant tel que la Plateforme sera toujours là pour vous, alors bonne chance !
Lisa Harper
Chercheur et écrivain. Spécialisée dans la finance et le trading binaire. Lisa est capable d'expliquer des sujets financiers complexes de manière simple.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Inscrivez-vous à notre newsletter
En cliquant sur le bouton "S'abonner", vous acceptez notre politique de confidentialité.

Les meilleurs brokers en options binaires 2021

MIN. DÉPÔT
DÉMO GRATUITE
PROFIT
BONUS
WEBSITE
$10
Oui
Jusqu'à 92 %.
Non
2014
FOUNDED
CONVIENT AUX DÉBUTANTS
MIN. DÉPÔT
DÉMO GRATUITE
PROFIT
BONUS
WEBSITE
$50
Jusqu'à 98%
Oui
2017
FOUNDED
BONNES CONDITIONS
MIN. DÉPÔT
DÉMO GRATUITE
PROFIT
BONUS
WEBSITE
$5
Oui
Jusqu'à 100%
Non
2000
FOUNDED
POUR LES TRADERS EXPÉRIMENTÉS