Acheter des actions Netflix en France

par Lisa Harper • 29 juillet, 2021
Veuillez noter que le contenu de cette page est destiné à des fins d'information et d'éducation uniquement et ne doit pas être considéré comme un conseil ou une recommandation d'investissement.
!

De quoi parle cet article ?

Netflix est connu des utilisateurs pour son cinéma en ligne du même nom. Les clients de ce service peuvent louer des films ou des séries et les regarder sur leur téléviseur en haute qualité. Dans de nombreuses régions du monde, ce service est devenu un élément essentiel de la vie car il permet de visionner tous les nouveaux films en HD, Full HD et 4K, même pendant leur sortie.

La société a été fondée le 29 août 1997 par Reed Hastings et Mark Randolph. Le siège de la société est situé à Los Gatos, en Californie.

Au départ, l'entreprise employait 30 professionnels qui proposaient aux clients la location de disques avec un total de 925 films et séries télévisées. Aujourd'hui, Netflix est considéré comme l'un des principaux réseaux de télévision par Internet pour les clients de nombreux pays du monde.

Fin 2020, Netflix comptait déjà 203,66 millions d'abonnés dans le monde et est devenu la première salle de cinéma en ligne à franchir la barre des 200 millions de psychologues.

Netflix a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 24 milliards de dollars et un bénéfice d'exploitation de 4,6 milliards de dollars, avec un bénéfice net de 2,76 milliards de dollars contre 1,87 milliard de dollars un an plus tôt.

L'équipe de Netflix a pu mettre en place une monétisation de qualité. Grâce à cela, les performances financières de l'entreprise ne font que croître. Et les investisseurs sont de plus en plus intéressés par l'achat d'actions Netflix.
Malgré le fait que Netflix soit une entreprise qui vaut des milliards de dollars, aujourd'hui, ce ne sont pas seulement les grandes entreprises ou les personnes fortunées qui peuvent investir dans les actions Netflix, mais aussi les gens ordinaires du monde entier.
L'AUTEUR DE L'ARTICLE

Comment investir dans les actions Netflix en France ?

Netflix a été inscrit à la bourse du NASDAQ à la mi-2002. Plus de 5,5 millions d'actions Netflix ont été vendues à la bourse américaine rien que le premier jour de l'introduction en bourse. Au total, près de 430 millions de titres d'une valeur nominale de 0,001 $ sont maintenant en circulation libre. L'action Netflix, quant à elle, est incluse dans les indices boursiers NASDAQ 100, S&P 500 et Dow Jones Internet Composite.

Un investissement dans Netflix n'est possible qu'avec l'aide d'un intermédiaire boursier - un courtier qui gère les actions Netflix. Trouver un tel courtier en France n'est pas un problème de nos jours ; heureusement, il existe en France de nombreuses sociétés de courtage travaillant avec des actions étrangères. Veillez à vérifier si le courtier que vous choisissez est autorisé à exercer ce type d'activité. Vérifiez également le montant des frais de service, la fonctionnalité de la plateforme d'investissement en ligne fournie par le courtier, etc. Demandez les avis des experts du marché sur la collaboration avec ce courtier.
Pour investir dans les actions Netflix, recherchez le symbole NFLX sur la plateforme de commerce en ligne.
Lorsque vous investissez dans la société, n'oubliez pas que Netflix ne verse pas de dividendes en espèces. L'entreprise a levé des fonds auprès d'investisseurs pour son développement, de sorte qu'elle a maintenant trop de dettes. Cela empêche le conseil d'administration de verser un dividende en espèces aux actionnaires. Par conséquent, sous la forme d'un dividende, les actions de la société ont été divisées dans un rapport de 7 à 1. L'investisseur a reçu 6 nouvelles actions pour l'action Netflix dans son portefeuille. À l'avenir, la direction de l'émetteur est susceptible de décider de verser un dividende en espèces à tous les détenteurs de titres de la société, une fois que la charge de la dette aura été réduite.

Netflix a déclaré un flux de trésorerie d'exploitation positif pour la première fois de l'année : 1,9 milliard de dollars contre - 3,3 milliards de dollars en 2019. La direction a exprimé sa confiance dans le fait que cette situation ne changera pas en 2021 et qu'il ne sera plus nécessaire de mobiliser des investissements externes.

Au 31 décembre 2020, l'entreprise disposait de 8,2 milliards de dollars de trésorerie et d'équivalents de trésorerie, contre 5,02 milliards de dollars l'année précédente.

Il existe donc une possibilité de reprendre le paiement des dividendes en espèces.

Pour l'instant, cependant, la seule option pour investir dans Netflix est le CFD.

Comment investir dans Netflix en utilisant les CFDs ? Essentiellement, un CFD est un instrument financier dérivé qui vous permet de gagner un revenu en faisant monter ou descendre le prix d'une marchandise ou d'un titre sous-jacent. Les CFD sont le plus souvent utilisés pour des opérations spéculatives. Dans le cas des actions, par exemple, un CFD est dérivé d'un contrat d'achat d'actions qui vous permet de spéculer sur les mouvements de prix des actions sans devoir enregistrer votre titre de propriété. Vous pouvez réaliser un bénéfice simplement en prévoyant et en prédisant correctement la direction des prix.
Au moment de la rédaction de cet article, le cours de l'action Netflix est de 501,86 dollars, soit une hausse de 40,23 % par rapport à la même période de l'année dernière.
L'AUTEUR DE L'ARTICLE

Comment acheter des actions Netflix en France ?

Vous pouvez investir dans des actions Netflix en France en utilisant une plateforme d'investissement en ligne fournie par un courtier.

Pour commencer, suivez une procédure d'inscription simple en saisissant votre nom, votre prénom et une adresse électronique valide dans le formulaire d'inscription du site web. Lorsque vous cliquez sur le bouton "s'inscrire", vous recevrez un lien pour confirmer votre adresse électronique. Suivez ce lien pour confirmer votre adresse e-mail et vous pourrez utiliser la plateforme.

La plateforme d'investissement en ligne est un logiciel unique, un développement innovant qui vous permet de voir littéralement le marché boursier comme la paume de votre main. Vous y trouverez un accès en temps réel aux cotations de toutes les entreprises impliquées dans le commerce des actions, les heures de commerce, des liens vers les actualités, une section "formation" avec des tutoriels vidéo et bien plus encore.

Vous devriez commencer à trader avec un compte de démonstration gratuit, auquel presque toutes les plateformes de trading donnent accès. Un compte de démonstration gratuit est attribué automatiquement, le système donne une somme fictive de 10 000 $ (cela varie d'une plateforme à l'autre), et vous pouvez utiliser cet argent pour effectuer des transactions de test. Ce montant notionnel peut être récupéré lorsqu'une transaction test est notoirement non rentable. Vous pouvez utiliser ce compte aussi longtemps que vous le souhaitez jusqu'à ce que vous vous sentiez prêt à négocier avec de l'argent réel.
Les avantages d'un compte de démonstration sont évidents : vous apprendrez à trader sans risquer votre propre capital. Bien entendu, vous ne pourrez pas retirer de fonds d'un tel compte.
Si vous avez suffisamment d'expérience, vous pouvez effectuer des transactions réelles sur le marché des changes. Pour commencer le trading réel, vous devez approvisionner votre compte réel avec 10 $ ou plus (le montant du dépôt minimum peut varier selon les plateformes en ligne). Vous pouvez alimenter votre compte en utilisant les systèmes de paiement répertoriés sur la plateforme. En utilisant les mêmes systèmes, vous pouvez retirer vos fonds.

Les actions Netflix sont négociées en bourse sous le symbole NFLX. Lorsque vous saisissez ce symbole, une section de la plateforme de commerce s'ouvre avec un graphique des prix des actions Netflix. Vous y trouverez des informations sur le cours actuel de l'action, un calendrier des transactions, une échelle du "sentiment de l'investisseur", des indicateurs pour l'analyse technique, etc. Vous verrez également un tableau de bord d'outils de trading : fonction stop loss, multiplicateur, etc.

Est-il judicieux d'investir dans des actions Netflix en France ?

N'oubliez pas que le risque que vous prenez en investissant dans des actions en ligne dépend largement de vos connaissances approfondies, de votre compréhension du fonctionnement du marché boursier, de vos compétences analytiques approfondies, de votre expérience et même de votre intuition.
L'investissement est une science qui exige d'un investisseur potentiel qu'il comprenne certains modèles et processus et qui nécessite un apprentissage et un approfondissement constants des connaissances.
Si vous étudiez ces processus avec persévérance, si vous suivez les tendances du marché et le comportement de certaines entreprises, vous finirez par apprendre à analyser et à prédire la hausse ou la baisse éventuelle de la valeur des actifs d'une entreprise. Cela vous permettra de réaliser des investissements fructueux sur le marché des placements et d'évoluer professionnellement en tant qu'investisseur.

Pour ce faire, vous devez constamment améliorer votre connaissance de la science des investissements.

Vous devez également garder à l'esprit que les cours des actions sont affectés par des facteurs tels que la situation politique et économique du pays dans lequel vous vous trouvez et le pays d'origine de l'entreprise dans laquelle vous investissez, ainsi que par des processus mondiaux. Nous vous conseillons donc de vous tenir au courant de toutes les nouvelles en les surveillant constamment.

Investir dans Netflix en France est une bonne option pour gagner un revenu supplémentaire. La popularité de ce service en ligne ne cesse de croître et la possibilité d'essayer d'investir en ligne est une bonne raison d'essayer.

Si vous voulez réussir en termes d'investissement, il ne suffit pas d'apprendre à acheter des actions Netflix - une étude de marché constante doit devenir votre habitude, votre style de vie.

L'économie d'aujourd'hui est très volatile et la vie est très dynamique. Pour comprendre les lois du marché, vous devez suivre la situation politique de votre pays, les processus économiques de votre pays, ainsi que la situation économique et politique du monde dans son ensemble. Vous devez également comprendre si le produit ou le service produit ou fourni par l'entreprise dans laquelle vous investissez est en demande. Si oui ou non cette entreprise va croître et se développer.
L'apprentissage continu et l'attention portée aux détails vous aideront à devenir un bon investisseur et à atteindre la réussite financière grâce à vos investissements.
Lisa Harper
Chercheur et écrivain. Spécialisée dans la finance et le trading binaire. Lisa est capable d'expliquer des sujets financiers complexes de manière simple.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Inscrivez-vous à notre newsletter
En cliquant sur le bouton "S'abonner", vous acceptez notre politique de confidentialité.

Les meilleurs brokers en options binaires 2021

MIN. DÉPÔT
DÉMO GRATUITE
PROFIT
BONUS
WEBSITE
$10
Oui
Jusqu'à 92%
Non
2014
FOUNDED
CONVIENT AUX DÉBUTANTS
MIN. DÉPÔT
DÉMO GRATUITE
PROFIT
BONUS
WEBSITE
$50
Jusqu'à 98%
Oui
2017
FOUNDED
BONNES CONDITIONS
MIN. DÉPÔT
DÉMO GRATUITE
PROFIT
BONUS
WEBSITE
$5
Oui
Jusqu'à 100%
Non
2000
FOUNDED
POUR LES TRADERS EXPÉRIMENTÉS