Plateforme de trading de jour en France

par Otto Green • 27 juillet, 2021
Veuillez noter que le contenu de cette page est destiné à des fins d'information et d'éducation uniquement et ne doit pas être considéré comme un conseil ou une recommandation d'investissement.
!

De quoi parle cet article ?

Il existe différentes méthodes d'investissement. Sur la base de la durée des opérations d'investissement, une distinction est faite entre les investissements à long terme, les investissements à moyen terme et les transactions à court terme.

Le trading de jour, qui est un trading à court terme, est particulièrement populaire parmi les traders.

Comme son nom l'indique, toutes les transactions dans le trading de jour sont ouvertes et fermées le même jour. On l'appelle aussi souvent le trading intraday.

Comme toute autre méthode de trading, le trading intrajournalier a ses propres caractéristiques, méthodes et approches. Pour le trading intrajournalier, nous choisissons une plateforme dotée de certaines fonctions et caractéristiques. En outre, tout le monde ne peut pas devenir un trader journalier - cela requiert certaines qualités.

Mais chaque chose en son temps. Dans ce bref aperçu, nous allons voir les caractéristiques du day trading, qui est un day trader et comment choisir correctement une plateforme en ligne pour le day trading en France sans faire d'erreurs.

Qu'est-ce que le trading de jour ? Caractéristiques

Le day trading, ou trading intraday comme on l'appelle souvent, consiste à effectuer des transactions pendant une journée, sans les reporter sur la journée de trading suivante. Le trading intrajournalier consiste à ouvrir et fermer des transactions à court terme, qui peuvent durer de quelques secondes à quelques minutes.

Il est important pour les day traders de développer leur propre stratégie de trading et de la suivre rigoureusement.
Les stratégies les plus populaires sont le trading de tendance. Cette stratégie repose sur l'hypothèse que le prix peut augmenter ou diminuer en fonction de la tendance.
Les stratégies les plus populaires sont les suivantes :

Trend Trading. La stratégie est basée sur l'hypothèse d'une hausse ou d'une baisse possible du prix, en fonction de la tendance.

Le scalping est un trading ultra-court de minutes et de secondes, caractérisé par des entrées et sorties rapides. Elle apporte des profits rapides, mais nécessite de l'expérience.

Tirez parti des nouvelles. Votre travail consiste à suivre l'actualité et à prendre une décision en fonction de la situation du marché. Un calendrier économique et une section d'actualités ainsi que des chats en ligne avec d'autres traders seront d'une grande aide.

Un renversement de tendance à contre-courant est une stratégie assez spécifique, qui repose sur des actions opposées à la tendance. En d'autres termes, les trader journaliers qui suivent cette stratégie agissent à l'opposé des traders qui préfèrent négocier sur les nouvelles.

Le trading de jour utilise des produits dérivés (CFD), ce qui rend ces opérations risquées. Vous devez donc aborder ce type de trading de manière responsable et commencer par de petits investissements pour acquérir de l'expérience. Le trading de jour s'adresse principalement aux traders expérimentés qui savent évaluer correctement les conditions du marché et les risques éventuels.
Trend Trading
La stratégie est basée sur l'hypothèse d'une hausse ou d'une baisse possible du prix, en fonction de la tendance ;
Le scalping est un trading ultra-court de minutes et de secondes, caractérisé par des entrées et sorties rapides
Elle apporte des profits rapides, mais nécessite de l'expérience ;
Tirez parti des nouvelles
Votre travail consiste à suivre l'actualité et à prendre une décision en fonction de la situation du marché. Un calendrier économique et une section d'actualités ainsi que des chats en ligne avec d'autres traders seront d'une grande aide;
Un renversement de tendance à contre-courant est une stratégie assez spécifique, qui repose sur des actions opposées à la tendance
En d'autres termes, les trader journaliers qui suivent cette stratégie agissent à l'opposé des traders qui préfèrent négocier sur les nouvelles ;
Le trading de jour utilise des produits dérivés (CFD), ce qui rend ces opérations risquées
Vous devez donc aborder ce type de trading de manière responsable et commencer par de petits investissements pour acquérir de l'expérience. Le trading de jour s'adresse principalement aux traders expérimentés qui savent évaluer correctement les conditions du marché et les risques éventuels.

Trader journalier : qui est-il ou est-elle et quelles sont ses qualités ?

Si le trading de jour offre d'excellentes opportunités de gains et des profits assez rapides, vous devez également vous rappeler que les risques sont beaucoup plus élevés. Dès que vous réalisez un profit, vous pouvez perdre tous vos fonds déposés.

Cette méthode de trading ne convient pas à tout le monde. Lorsqu'il s'agit du portrait psychologique du trader moderne, les experts reconnus du marché disent tout d'abord quelles sont les qualités personnelles qu'un trader journalier doit avoir.

Tout d'abord, il convient de rappeler que le trading de jour implique une participation très active aux transactions, qui durent parfois très peu de temps. C'est pourquoi, plus que partout ailleurs, il est important d'être concentré, de faire preuve de sang-froid. Une personne distraite et peu attentive aux détails ne peut pas réussir dans le trading de jour. De plus, l'autodiscipline et le respect strict de la stratégie choisie sont importants.

Un trader journalier est une personne qui comprend que le trading n'est pas un jeu de hasard. Il existe des règles claires sur le marché et vous devez les apprendre et ne pas agir au hasard.

Les plateformes de trading modernes proposent des didacticiels vidéo gratuits sur le trading, et il existe de nombreuses autres sources d'information sur le trading de jour qui peuvent vous aider à apprendre.

Un trader journalier doit toujours être "sur appel" : concentré, attentif, calme. La difficulté du trading intraday réside dans les mouvements instantanés du marché, parfois même en fractions de seconde.

Un trader doit être préparé à ces changements. L'essentiel ici est la concentration et la capacité à s'en tenir à la stratégie de sang-froid.

L'analyse technique est l'amie principale d'un trader journalier, elle permet de déterminer les tendances du marché, un trader journalier doit donc bien la connaître, et être capable d'utiliser différents indicateurs.

La capacité à prendre rapidement des décisions importantes est une autre caractéristique nécessaire pour un trader journalier. Les changements rapides d'images sur le graphique, les pertes élevées lors de mauvais investissements, l'hyperdynamisme, la complexité de l'analyse technique - ce sont des aspects qui rendent souvent un trader fatigué et psychologiquement épuisé et qui conduisent à rejeter cette méthode de trading.
Mais vous devez garder à l'esprit qu'il n'y a pas de résultats rapides. Si vous êtes prêt à travailler dur, à acquérir progressivement de l'expérience, si vous êtes prêt à accélérer modérément le rythme, vous avez de bonnes chances de réussir dans le trading de jour.
L'AUTEUR DE L'ARTICLE

Comment choisir une plateforme de trading de jour en France ?

Une plateforme de trading de jour est un logiciel développé par une entreprise pour que vous puissiez effectuer toutes vos opérations en ligne. Avec une plateforme de trading, vous pouvez ouvrir et fermer des positions de trading, suivre l'actualité du marché et surveiller les graphiques des prix des actifs directement depuis votre ordinateur portable ou même votre téléphone.

Pourquoi la plate-forme de trading quotidienne est-elle une question distincte ? Parce que la plateforme de trading quotidien en ligne requiert un certain nombre de caractéristiques et d'outils spéciaux qui permettent aux traders de commencer à trader le jour même.

Quelles sont ces caractéristiques ? Outre une inscription simple et directe, des dépôts simples et des comptes de démonstration, il est important de disposer d'ordres stop pour protéger vos transactions, ainsi que d'indicateurs pour l'analyse technique, qui sont particulièrement importants pour le trading de jour. Le marché français du courtage moderne offre une bonne gamme de plates-formes de trading qui répondent à toutes ces exigences. Nous allons vous dire ici quels sont les points importants et à prendre en compte lors du choix de ce type de plateforme.

Enregistrement rapide et facile

Il est très important pour les traders, notamment les débutants, que la difficulté de comprendre le processus de trading ne soit pas exacerbée par des difficultés techniques lors de l'inscription et de la trading. Les développeurs de la plateforme l'ont compris, et l'inscription sur la plateforme est un processus simple qui ne prend que quelques minutes et ne nécessite aucune connaissance ou compétence particulière. Pour vous inscrire sur la plateforme, suivez ces quelques étapes simples :
1
Rendez-vous sur le site officiel du courtier et trouvez-y l'option "s'inscrire" ;
2
Cliquez sur l'option "s'inscrire" et remplissez le formulaire d'inscription avec votre nom et votre adresse électronique ;
3
Cliquez sur le bouton "créer un compte" ;
4
Allez à l'adresse électronique fournie et ouvrez l'e-mail reçu automatiquement du système avec un lien pour confirmer l'inscription. Cliquez sur le lien fourni.
Une fois l'enregistrement confirmé, votre compte est prêt à être utilisé. Plus tard, lorsque vous utiliserez la plateforme et que vous devrez retirer de l'argent de votre compte ou si le montant de la transaction est très élevé, le système pourra vous demander des détails de vérification supplémentaires. Ceci afin de garantir la sécurité de vos fonds. Dans ce cas, vous devrez suivre les instructions du système (par exemple, "faites une copie scannée de votre carte d'identité" ou "allumez votre appareil photo pour vérifier vos photos", etc.)

La possibilité d'ouvrir un compte de démonstration

Le compte de démonstration est un important gage de qualité et de fiabilité de la plateforme de trading en ligne. Ce compte est destiné à effectuer des opérations de test sur la plateforme. Il reproduit entièrement la fonctionnalité et la méthode d'utilisation d'un compte réel, mais diffère par le fait que les fonds qui s'y trouvent sont des comptes factices, et ne peuvent pas être retirés. Avec un compte de démonstration, vous aurez accès à un montant spécifique de dollars fictifs, que vous pourrez utiliser pour effectuer diverses transactions, sans avoir à vous soucier de risquer votre argent réel. De cette façon, vous pourrez vous exercer et acquérir de l'expérience, mais sans craindre de perdre vos propres fonds. Le montant des fonds fictifs peut être mis à jour un nombre illimité de fois, si nécessaire. Il n'y a pas non plus de limite de temps pour l'utilisation d'un compte.

Options de dépôt pratiques

Vous pouvez activer un compte réel en effectuant un dépôt d'au moins la limite de dépôt minimum fixée - généralement quelques dollars, mais il existe également des offres VIP. Choisissez donc une plateforme en fonction de vos capacités financières. Les plateformes proposent des méthodes de dépôt simples et faciles. Cliquez sur le bouton "Recharge" et le système vous redirigera vers la page de paiement. Choisissez le mode de paiement que vous préférez : par carte ou via l'un des systèmes de paiement. L'argent est presque toujours crédité instantanément. Vous pouvez également utiliser ces méthodes de paiement pour retirer de l'argent de votre compte.

Marchés financiers

Quels sont les marchés financiers et les actifs que les day traders préfèrent ? Les day traders négocient principalement des produits dérivés tels que des contrats à terme, des options ou des CFD. La plupart des day traders opèrent sur le marché du Forex. Si, par exemple, les nouvelles rapportent qu'une devise quelconque est en hausse par rapport au dollar ou à l'euro, il s'agit d'un marché spécial de paires de devises. Il a des volumes d'échange très élevés et est négocié 24 heures sur 24. En raison de sa grande liquidité, le marché des devises est le marché financier le plus rentable au monde. En d'autres termes, les actifs ayant un volume d'échange et une volatilité élevés sont populaires. Outre les marchés des devises, les marchés populaires pour le day trading comprennent les matières premières, les métaux, les crypto-monnaies, les ETF (Exchange Traded Funds) et les actions.
Choisissez une plateforme qui offre un large éventail d'instruments financiers pour les transactions intrajournalières, ainsi que la possibilité de négocier des produits dérivés et d'utiliser des multiples dans les transactions qui permettent un effet de levier.
L'AUTEUR DE L'ARTICLE

Outils pour réussir le trading de jour

Le trading de jour est un processus dynamique et complexe qui exige un haut degré d'auto-organisation, de concentration et de focalisation. Les outils modernes, tels que les ordres stop et les indicateurs d'analyse technique, aident le trader journalier dans son activité. Grâce à ces outils techniques intégrés à la plateforme, vous pouvez protéger vos transactions dans une certaine mesure et également analyser les tendances du marché.

Indicateurs

Les stratégies de trading de jour utilisent généralement l'une des deux approches suivantes : surmonter le spread ou identifier les tendances à court terme. Le spread est la différence entre le prix offert par action (offre) et le prix demandé par action (prix). Le spread trading tente d'acheter au prix et de vendre au prix de l'offre, encore et encore. Les traders sur écart peuvent effectuer des centaines, voire des milliers de transactions de ce type chaque jour. Avec un écart de seulement un centime, le trading de la différence est beaucoup moins rentable qu'auparavant.

En général, pour repérer les tendances ou les fluctuations à court terme dans le commerce, vous devez garder un œil sur les indicateurs techniques qui montrent quand une tendance peut commencer ou se terminer.
Les indicateurs techniques sont des simplifications mathématiques des mouvements du marché qui donnent à certains traders une idée de la direction future du marché.
Le swing trading nécessite un nombre de transactions beaucoup plus faible que le spread trading, dans l'espoir que le swing trading génère plus de profits que ce que vous pourriez attendre d'un spread trading réussi. La plateforme doit contenir les indicateurs d'analyse technique dont vous avez besoin. Choisissez une plateforme qui peut être configurée pour utiliser un indicateur ou plusieurs indicateurs en même temps. Cela est très pratique et constitue un avantage lors du choix d'une plateforme pour le trading de jour.

Ordres d'arrêt

Le trading de jour est une activité qui comporte un risque important de perte d'argent. Il est donc très important de pouvoir limiter vos pertes. Vous devez contrôler votre risque. Les options pour gérer votre risque incluent :

  • Déterminez le montant maximum que vous pouvez risquer. Ne risquez jamais plus de 1 % de votre solde par transaction - c'est une règle empirique éprouvée pour le trading de jour.

  • L'utilisation d'un stop loss est un moyen efficace de limiter les pertes sur une position dans un titre. Un stop loss peut être placé au-dessus du haut actuel pour les positions courtes ou en dessous du bas actuel pour les positions longues. La fonction stop-loss fonctionne en fixant une limite de trading, à partir de laquelle la position est automatiquement fermée. La fonction stop loss permet d'éviter des pertes importantes si le trader quitte le marché et ne voit pas le changement de prix.

Vérifiez si vous pouvez utiliser des ordres stop sur la plateforme, ils sont l'un des principaux outils dont dispose un trader journalier pour se protéger des pertes inutiles. La présence d'options stop-loss et take-profit, la facilité de leur réglage et la possibilité de fixer vos propres limites de transaction sont des éléments importants à prendre en compte lors du choix d'une plateforme de trading de jour.

Les principes d'un trading de jour réussi

Malgré l'accessibilité de la plateforme en termes de facilité d'enregistrement, de nombre de limites disponibles et de facilité d'utilisation, le trading de jour est un processus complexe.

Statistiquement, 80 à 90 % des trader journaliers font faillite. Pourquoi cela se produit-il ? La raison en est que de nombreuses personnes agissent au hasard, percevant le trading de jour comme un pari. En fait, ce n'est pas le cas. Le trading, y compris le trading de jour, est une science à part entière qui exige de connaître le fonctionnement du marché des investissements, d'avoir un esprit d'analyse, de développer une stratégie de trading, de suivre les tendances du marché, etc.


Les principales raisons de l'échec dans le trading de jour sont les suivantes :
Le manque d'expérience
De nombreuses personnes pensent que si l'utilisation d'une plateforme en ligne est si simple et que vous pouvez acheter n'importe quel actif en un seul clic, alors le processus de trading lui-même n'a rien de compliqué. La frustration est de courte durée : lorsque le solde du compte est en baisse, le trader réalise à quel point il en sait peu sur les mécanismes du marché et les stratégies de trading. Comme toute profession, le trading nécessite une formation et du temps pour être maîtrisé.
Manque de capitaux
En raison de l'effet de levier élevé offert par certains courtiers, de nombreux débutants peuvent avoir l'illusion qu'ils peuvent vivre confortablement avec un capital de trading de 10 000 € ou moins. Par conséquent, ils prennent de grands risques afin d'obtenir le revenu mensuel dont ils ont besoin. C'est un moyen sûr de perdre de l'argent.
Manque de discipline
C'est probablement la principale raison de l'échec des traders. De nombreuses personnes tentent de récupérer "leur" argent après avoir perdu en augmentant leurs mises et en passant du trading aux paris sur les marchés.

Sans plan d'affaires
Investiriez-vous des milliers d'euros dans une entreprise qui n'a pas de plan d'affaires ? Alors pourquoi de nombreux opérateurs pensent-ils que ce n'est pas nécessaire ? Un plan de trading énumère toutes les stratégies pour les événements du marché et définit votre stratégie de gestion des risques et de l'argent. De nombreux traders passent outre cette question et n'envisagent pas de plan de trading, ce qui conduit souvent à des résultats désastreux.
Otto Green
Otto est un trader professionnel et un analyste. Il est habile à expliquer des sujets financiers complexes de manière simple.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Inscrivez-vous à notre newsletter
En cliquant sur le bouton "S'abonner", vous acceptez notre politique de confidentialité.

Les meilleurs brokers en options binaires 2021

MIN. DÉPÔT
DÉMO GRATUITE
PROFIT
BONUS
WEBSITE
$10
Oui
Jusqu'à 92%
Non
2014
FOUNDED
CONVIENT AUX DÉBUTANTS
MIN. DÉPÔT
DÉMO GRATUITE
PROFIT
BONUS
WEBSITE
$50
Jusqu'à 98%
Oui
2017
FOUNDED
BONNES CONDITIONS
MIN. DÉPÔT
DÉMO GRATUITE
PROFIT
BONUS
WEBSITE
$5
Oui
Jusqu'à 100%
Non
2000
FOUNDED
POUR LES TRADERS EXPÉRIMENTÉS